Se connecter

Informatique

Sujet : Éclaboussure, ma carte mère est-elle grillée ?
1
Lefreuzo
Niveau 1
22 septembre 2018 à 21:07:34

Bonjour,

J'ai malencontreusement renversé de l'eau sur le clavier de mon portable Asus. Immédiatement j'ai incliné le pc et appuyé sur le bouton pour éteindre.
J'ai ouvert grandement et posé la machine sur un tissu. Je suis sorti 2h de temps et à mon retour je n'ai pas vérifié s'il y avait encore de l'eau à l'intérieur, j'ai allumé, il a démarré et après le logo il s'éteint, con que je suis j'ai reappuyé (j'ai exagéré je sais) et il a redémarré sur le bios, j'exite et il se lance, après le logo il se reéteint.
Ce n'est qu'à ce moment que j'ai compris que finalement plus d'eau n'était entré dedans que je ne pensais. J'ai démonté le portable et essayé d'essuyer. Je vais le laisser une journée pour sécher.

Une seule question. Est-ce que le fait que le logo se lance au moins veut dire que la carte mère est toujours en vie ?

alois3
Niveau 10
23 septembre 2018 à 10:25:55

l'oxydation ne ce fait pas en 2 heures, mais le contact de l'eau à l'interieur du pc portable c'est pas bon, debrouille toi pour trouver une bombe special electronique , qui va graisser l'interieur et evité l'oxydation par la suite, la un bon coup de sèche cheuveux sur les composant en attendant .

1
Sujet : Éclaboussure, ma carte mère est-elle grillée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page