Se connecter

Informatique

Sujet : Mauvaise connexion, que faire?
1
CBDouble
Niveau 1
12 novembre 2018 à 21:01:07

Salut tous le monde.

Je vous explique, je ne m’y connais pas à fond en informatique, alors j’aurai un peu besoin d’aide.
-J’habite dans une maison construite il y a peu de temps, dans un endroit qui pour l’instant ne possède pas la fibre.
-Ma box est située dans le garage et est branchée au panneau électrique (fournis dans la construction de la maison) sur les emplacements qui servent à redistribuer aux « prises » RJ45 de la maison (prises fournies également dans la construction de la maison)
-J’ai une connexion (sur ma ps4) de 3mo/s la journée, quand je n’ai personne d’autre que moi sur la connexion, mais dès que tous le monde rentre, je descend à ~1,2mo/s, ma ps4 étant connectée en ethernet à une RJ45.

Alors voilà, j’ai besoin de vous pour savoir quel serait l’éventuelle solution à mon probleme. Je soupçonne les RJ45 de brider la connexion mais je n’en suis pas sûr. Devrais-je acheter des CPL (un ami en a acheté à 90€ et a dit que ça avait boosté sa co)? Devrais-je prendre une 4G box (avec mon téléphone je capte la 4G)?

Merci de vos réponses

giga_texel
Niveau 33
12 novembre 2018 à 21:36:21

Salut !

-J’ai une connexion (sur ma ps4) de 3mo/s la journée, quand je n’ai personne d’autre que moi sur la connexion, mais dès que tous le monde rentre, je descend à ~1,2mo/s, ma ps4 étant connectée en ethernet à une RJ45.

Et ces gens, ils utilisent la connexion, portable,pc, consoles, streaming, tv en ligne etc ?? Si oui c'est tout à fait normal que le débit soir partagé.
Ethernet reste la solution la plus rapide, fiable et économique. Il est fort probable que tu sois en RJ45 1Gb/s du coup à aucun moment tu ne brides localement ton débit.

Pourquoi envisages tu de passer en 4G.... 3mo/s ce n'est certes pas la fibre mais y'a encore des gens qui galèrent à 120ko/s

CBDouble
Niveau 1
12 novembre 2018 à 22:40:44

C’est des connexions par téléphones, à peine arrivés que j’ai une perte de débit énorme.
Je ne sais pas, je me disais que comme un ami avait une connexion pas terrible, avec un boitier CPL de tp-link ça lui avait boosté sa co, que peut être ça le ferai avec moi aussi..
Pourquoi la 4G box? Et bien pour le soir, 1,2mo/s c’est pas terrible du tout, in game ça me fait du 150 de ping, voir du 200~, c’st pas du tout agréable.. certes la journée je n’ai pas à me plaindre, mais le soir c’est compliqué..

CBDouble
Niveau 1
13 novembre 2018 à 19:46:45

up

ragazoub
Niveau 9
13 novembre 2018 à 20:45:24

le mec se plain d'avoir que 3mo/s wtf moi je suis en plein centre de lyon et j'ai que 100ko/s donc là ta co stv tu me la donne

CBDouble
Niveau 1
13 novembre 2018 à 20:52:10

Bien sûr que je me plains. Quand je met 30h pour dl 10go de MAJ pcq y’a une melheureuse personne qui est sur FB sur son téléphone, et que jvois mes potes qui dl leur MAJ en 45 minutes (avec des gens sur leur co, en étant en wifi alors que moi jsuis en ethernet), franchement à force c’est gonflant. Donc je cherche une solution, si y’en a pas tant pis hein

kolya89
Niveau 12
15 novembre 2018 à 17:47:41

En câble , tu as le débit théorique maximum , un cpl ne boost pas la co non , tu aura au mieux la même connection qu'en câble.

Alors moi aussi j'ai le même phénomène , lorsque un téléphone se connecté à internet il va rechercher des mise à jour , ceci pompe de la connection mais également les vidéos YouTube ou autre activité sur internet ...
Tu aurai comme solution de limiter un quotat de connection par personne , comme ça personne ne peut pomper toute la connection à lui seul . mais ça demande l'achat d'un routeur avec l'option "limit bandswitch" ... Ces routeurs coûtent dans les 60-90€ il me semble ...

Sinon oui tu peut utiliser la 4g , tu n'aura plus aucune perte , même si cela dépend du lieux la 4g peut être instable . personnellement je n'ai pas ce problème .
Utilise cependant uniquement ta 4g lorsque tu joue , si tu l'utilise également pour télécharger , attend toi a de grosses factures ...

1
Sujet : Mauvaise connexion, que faire?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page