Se connecter

Informatique

Sujet : espace disque inconnu
1
BalderOP
Niveau 17
15 novembre 2018 à 00:16:57

Salut,

J'ai un disque SSD 60Go principalement dédié à windows 10.
Depuis peu suite à une mise à jour il me semble, je me suis rendu compte que j'avais perdu beaucoup d'espace sur le disque. (une bonne 10ene de Go)

J'ai utilisé l'utilitaire WinDirStat pour en savoir plus et il me trouve un peu plus de 20% du SSD, soit 12 Go d'espace "inconnu".
Supprimer les fichiers temporaires windows update via le nettoyage de disque n'y a rien changé.
Je précise que je n'ai pas de sauvegarde windows non plus.

Quelqu'un a t-il une idée de ce que peut être cet espace inconnu ?
Merci d'avance :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2018 à 07:32:32

Salut, faut aller dans le gestionnaire de partition Windows et regarder si tu as de l'espace non alloué si tu es dans ce cas il faut faire étendre sur la partition souhaité.

BalderOP
Niveau 17
15 novembre 2018 à 11:18:56

Salut Kebab, j'y suis allé mais je n'ai pas d'espace non alloué malheureusement :(

tomlegamer
Niveau 10
15 novembre 2018 à 21:27:26

possible d'avoir un screen?

Pseudo supprimé
Niveau 11
17 novembre 2018 à 09:46:40

bah c'est un ssd ... c'est pour ça qu'il faut mettre tes documents ou autre sur un dd normal ...

gunrell
Niveau 19
17 novembre 2018 à 11:02:58

Le 17 novembre 2018 à 09:46:40 El-cornichoR a écrit :
bah c'est un ssd ... c'est pour ça qu'il faut mettre tes documents ou autre sur un dd normal ...

Bah ... et alors ? Un SSD n'est pas aussi fragile qu'un HDD au choc par exemple. De plus le cycle de vie des cellules est largement suffisant pour le commun des mortels. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça.

1
Sujet : espace disque inconnu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page