Se connecter

Informatique

Sujet : Problème alimentation/batterie
1
floriand
Niveau 30
09 janvier 2019 à 19:19:04

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous suite à un soucis qui dure depuis un certains temps et qui s'avère plutot genant : mon Asus g751jt a tendance à se mettre tout seul sur batterie lorsqu'il est branché (le voyant s'éteint de lui-meme) ce qui fait que je dois attendre un certains temps avant de le rebrancher avec l'alimentation pour qu'il reprenne sa charge normalement.

C'est comme si il n'avait plus de jus pour continuer en fait... Alors j'ai essayé de débrancher la prise secteur de l'alimentation pour qu'il refonctionne normalement le lendemain (j'utilise mon portable tous les jours) mais rien n'y fait, ça recommence, certes moins souvent que si je laissais l'alimentation tout le temps branché mais bon c'est assez galère... il fait le yo-yo en permutant constamment entre l'alim' et la batterie et ça finit par ne plus charger.

Au départ je pensais à un problème de connectique de la prise de l'alimentation mais là je parie plus pour la batterie ou l'alimentation. La batterie du portable étant fixée à l'intérieur, je ne peux pas la retirer à moins de démonter le pc. Je pensais soit enlever la batterie ou bien faire une mise à jour du bios.

Si vous avez d'autres solutions, je suis toute ouie :)

D'avance merci pour votre aide :ok:

floriand
Niveau 30
09 janvier 2019 à 20:52:10

:up:

floriand
Niveau 30
10 janvier 2019 à 18:37:51

:up:

floriand
Niveau 30
11 janvier 2019 à 00:00:42

Du monde?

1
Sujet : Problème alimentation/batterie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page