Se connecter

Informatique

Sujet : Pc fixe HS avec écran noir
1
gamelleman
Niveau 5
16 janvier 2019 à 19:56:07

Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît
Mon problème est que le pc d'un ami a eu une mise a jour amd qui apparemment a buggé et n'a pas fonctionné le pc a planté
Et depuis plus d'affichage lors du démarrage du PC pas d'affichage du logo de la marque ou autre donc pas d'accès au bios ETC
J'ai essayé d'enlever la pile du bios et de la remettre ça n'a rien changé j'ai tenté d'enlever les barrettes de ram une a une pour voir rien non plus donc je me demande si le problème ne pourrait pas venir de windows
Donc ma question est la suivante :
Comment puis je faire pour installer un windows propre sur un disque interne pour ensuite remplacer celui actuellement présent sur le pc pour voir un windows tout neuf
Si vous avez d'autre idée merci par avance
en passant le pc n'a pas de carte graphique c'est un chipset graphique (pas sur du nom merci de corriger au cas ou ) intégré dans la carte mère
Voila merci beaucoup

CronosV
Niveau 10
17 janvier 2019 à 11:39:00

Rien avoir avec un pb de drivers pour moi.

Si ça affiche même pas la marquer du PC à l’allumage, c'est que le PC est en panne.

Les drivers se chargent quand Windows démarre. Pas avant.

Mcpaul25
Niveau 5
17 janvier 2019 à 15:01:33

Salut, ton ami n'aurait pas fait une mise à jour de son BIOS par hasard ?

J'ai déjà eut le cas sur le pc d'une connaissance, les barrettes de RAM n'étaient plus reconnues et le pc ne bootait plus.

gamelleman
Niveau 5
17 janvier 2019 à 21:39:23

Bonsoir
Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait il m'a juste dit qu'une maj AMD devait se faire qu'elle a planté , le pc avec et depuis que pouic.
Sachant que la CM est une amd c'est bien cela quand tu parles de maj bios ? (je me renseigne en même temps )

Je me disait bien aussi que même si windows avait planté il devait au moins y avoir le logo qui s'affiche .
Merci de votre aide en tout cas
Si je reprends exactement la même carte mère d'occas ou neuf ça devrait régler le problème non ?
Merci encore pour votre aide

1
Sujet : Pc fixe HS avec écran noir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page