Se connecter

Informatique

Sujet : [HS] réinitialiser son smartphone
1
whyll
Niveau 28
16 janvier 2019 à 18:30:30

slt

désolé mais je post ici car sur le forum dédié aux smartphones, personne ne me répond et il est pas très actualisé, du coup je me permet de poser la question ici, si une âme charitable pouvait m'aider, merci d'avance :hap:

j'expose succinctement mon soucis, j'ai un samsung j3, de 2016, depuis quelques temps je peux plus télécharger aucune appli, aller dans mes photos ne fonctionne plus car tout simplement ça m'affiche que le stockage est saturé, or j'ai supprimé quasiment toutes mes photos, toutes mes applis, j'en avais que trois (un jeu de basket, candy crush et l'appli jv.com).

du coup j'ai acheté une carte sd de 16 go, bien suffisant pour l'utilisation que je fais de mon téléphone portable mais que nenni, je peux rien faire, en stockage, de mon tel, j'en suis à 95% et sur ma carte sd j'ai 14,5 go, pour le moment j'ai rien dessus et je ne peux mettre aucune autre appli dessus

j'ai pensé à réinitialiser mon téléphone, mais si je fais ça, est-ce que je vais perdre mon compte gmail, que j'avais créé au début que j'ai eu mon tel et dois-je enlever ma carte sim quand je le réinitialise??

je précise que je souhaite le réinitialisé et pas rétablir les paramètres par défaut

air-crack
Niveau 25
16 janvier 2019 à 19:09:59

Vas sur le forum android, il y a plus de monde que sur le forum smartphone
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000005-0-1-0-1-0-android.htm

Sinon pour répondre a ta question, ton compte Gmail ne sera pas supprimer, il te faudra juste te reconnecter dessus quand la réinitialisation aura terminer. Faut juste pas avoir oublier le mot de passe :hap:
+ tu peux laisser la carte sim, elle ne sera pas toucher :ok:

whyll
Niveau 28
16 janvier 2019 à 19:16:23

ok merci, je vais quand meme aller faire un tour sur le forum que tu m'as donné

:merci:

1
Sujet : [HS] réinitialiser son smartphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page