Se connecter

Informatique

Sujet : Problème ''couleurs monochromes' au démarrage. Pc bientôt R.I.P?
1
Natach84
Niveau 15
20 janvier 2019 à 15:40:41

Salut, j'ai un probleme avec mon pc (une tour):

Au démarrage parfois j'ai juste une succession de couleur de couleurs sur l'écran (écran tout rouge, puis tout vert, bleu,blanc etc.) avant de voir le logo de démarrage Windows proprement dit (Windows 7 à propos), ou pas! Par ce que parfois le cycle infernal ne s'arrete pas et je dois redémarrer

Là par exemple ca vient de me le faire: Toutes les couleurs défilent. Bon je l’arrête. Je réessayer 5min + tard. Et là, bingo! J'ai "seulement" deux ou trois couleurs et le pc daigne démarrer.

A votre avis?

CG?
Ecran?
Carte mère?
ou même...barettes de mémoire? Ca serait possible qu'il y'en ai une (sur les 4) de défaillante? (à noter qu'il y en à 3 d'une marque et puis une d'une autre marque, je sais pas si c'est important.

Natach84
Niveau 15
20 janvier 2019 à 16:33:30

Je ne comprends pas trop ce que tu veut dire...

Tu veut dire le cable HDMi qui va de l'arriere du pc (branché sur la CG) à l'écran?

Y'a moyen de brancher ça sur la carte mère?!

Green4855
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:22:37

Il faut enlever la carte graphique sinon il n'y a pas d'affichage via la carte mère vu que la carte graphique est branchée.

Natach84
Niveau 15
27 février 2019 à 23:58:33

Bon ben apparement j'ai pas de port hdmi sur ma carte mère...

(J'ai fait une photo, je vous la posterai si vous estimez que ça peut aider)

Par contre j'ai expérimenté autre chose:

La MEMOIRE!

Je sait pas si les problème graphiques pourraient venir de là mais j'ai remarqué que j'avais 3 barrette Corsair et une...plus "exotique" (une chromée avec un Z dessus).

(Au fait c'est un pc d'occase donc je savais pas trop ce qu'il avait dans le ventre..).

Du coup j'ai viré la barette "exotic" pour ne laisser que les 3 corsairs (c'est ok de faire ça? D'en mettre 3? Ou il faut que ça soit un nombre pair?)

Et là, déà, y a un truc bizarre: au lieu de me détecter 6GO de ram (c'est des barette de 2...) windows me dit que j'ai....4GO °_°

Donc ma question: les problèmes graphiques pourraient venir d'une barette défectueuse? C'est normal que j'ai 4Go avec 3 barettes? Ou il y en à une qui est dead? (non par ce que quand j'avais les 4 (dont "l'exotique") windows me détectait bien 8GO

1
Sujet : Problème ''couleurs monochromes' au démarrage. Pc bientôt R.I.P?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page