Se connecter

Informatique

Sujet : Explorateur de fichier lent et icônes disparus
1
BlafD
Niveau 3
02 mars 2019 à 22:44:10

Bonjour,

Je viens demander désespérément de l'aide. Depuis quelques temps, mon PC portable présente irrégulièrement un problème (je ne comprends pas bien quand et pourquoi ça se produit, même si j'ai l'impression que c'est souvent quand je branche un périphérique externe USB).

L'explorateur de fichiers Windows se met à devenir très lent pour charger le contenu des dossiers et il ne parvient plus à prévisualiser les icônes (ils montrent seulement des icônes blanches). Parfois, je dois le quitter de force via le gestionnaire de tâches et alors une fois sur deux je n'ai plus accès à ma barre de tâches ni au menu démarrer (même via raccourcis) et je suis obligé d'éteindre de force l'ordinateur.

J'ai vu des problèmes similaires sur Internet mais rien de concluant. J'ai tout tenté, formatage compris (qui a d'ailleurs eu un problème lors de mise à jour du BIOS et j'ai dû racheter une carte mère à 300 euros ; donc si je peux éviter de reformater à nouveau...)

J'ai aussi cru que ça pouvait être dû à des problèmes d'emplacements réseaux car j'utilise mon PC pour travailler sur des serveurs à mon boulot. Mais j'ai eu beau les supprimer, ça n'a pas résolu le problème.

Auriez vous des suggestions ?

Configuration :
- Windows 10 Entreprise Version 1607
- PC Dell Precision
- i7 4712HQ CPU@2,3GHz
- 16Go RAM

BlafD
Niveau 3
03 mars 2019 à 14:40:57

Up

BlafD
Niveau 3
06 mars 2019 à 20:54:32

Up

ReaverYT
Niveau 3
07 mars 2019 à 00:27:43

Pour les icônes déjà, tente d'augmenter le cache des icônes Windows.

Ensuite, pour l'explorateur qui charge lentement, j'avais un soucis similaire un jour, et c'étais mon antivirus. (va savoir pourquoi)

Si le problème persiste, désactive le service Windows search, et installe 'Everything' Bien meilleur que la fonction rechercher de Windows. (solution de secours, au moins, tu pourra toujours rechercher ce que tu souhaite sur ton pc)

Myc939
Niveau 10
07 mars 2019 à 10:26:17

"j'ai l'impression que c'est souvent quand je branche un périphérique externe USB"

Et quand tu branche rien, t'as le même problème ?

Si non, ça peut être le disque externe qui rend l'âme. Ou un problème de port USB.
T'as essayé de brancher le périphérique sur d'autre port usb,même problème ?

[Myster]
Niveau 7
07 mars 2019 à 13:06:17

Bonjour,

Concernant l'explorateur Windows, il existe une petite astuce pour lui rendre sa jeunesse, donc sa rapidité.

Ouvrir ton gestionnaire de fichier, donc un dossier peu importe, puis fais un clic droit sur "Accès rapide", puis cliques sur "Options", ensuite une fenêtre s'affiche et décoche ce que tu vois sur mon screen:

https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551960343-capture.png

Puis une fois décocher tu cliques sur "appliquer" et n'oublie pas de cliquer sur "Effacer le cache"

Et voilà l'explorateur qui était lent est devenu comme à sa première utilisation donc rapide.

BlafD
Niveau 3
24 mars 2019 à 22:52:41

Bonjour à tous,

Désolé je viens seulement de me rendre compte que j'ai eu des réponses. Je viens d'essayer tout ce qui a été dit (mis à part installer Everything) et ça ne change rien au problème... D'autres idées ? Je désespère et c'est un PC qui vaut quand même pas mal d'argent donc c'est assez embêtant

BlafD
Niveau 3
26 mars 2019 à 02:23:28

Need help

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 10:34:40

Sinon formatage, clean install.
Quoi j'ai dit un gros mot ?

BlafD
Niveau 3
31 mars 2019 à 00:51:46

Le 26 mars 2019 à 10:34:40 gilari a écrit :
Sinon formatage, clean install.
Quoi j'ai dit un gros mot ?

Déjà tenté, ça n'a rien changé

1
Sujet : Explorateur de fichier lent et icônes disparus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page