Se connecter

Informatique

Sujet : "Problème d'affichage"
1
falberti
Niveau 8
24 mars 2019 à 18:13:06

Bonjour tout le monde ! :)

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon PC. Rien d'alarmant qui va le tuer mais qui reste extrêmement chiant pour le coup, et la plupart des "solutions" que je trouve sur le net me parle de code HTML ou PHP quand on fait de la programmation donc bon.
En gros mon soucis est le suivant :
https://www.noelshack.com/2019-12-7-1553439661-bug2.png

Là on se dit "Mais c'est rien, qu'est-ce que t'en as à foutre ?"... et bah le problème c'est que ça ne s'applique pas qu'à l'installer. En gros depuis quelques temps, UNIQUEMENT sur les fichiers type installer ou autre, les accents et autres symboles sont remplacés par des "?" quand ce n'était pas par des symboles japonais.

J'ai déjà tenté d'activer la Bêta Uni-Code dans les paramètres, j'ai mis absolument tout sur mon PC en français pour régler ça mais rien à faire. Le processus a juste remplacé justement les symboles jap par les "?".
J'ai même tout passé en anglais et viré le français pour le réinstaller mais toujours ce problème... et quand l'installer est un patch pour un jeu (si ce n'est pas un jeu en lui-même) la version française du jeu en question a ce même problème.

Donc ici, exemple avec Vampire :
https://www.noelshack.com/2019-12-7-1553439928-bug.png
Comme je n'ai pas eu de solution jusque là, je me demandais si quelqu'un a déjà eu le même problème auparavant et aurait trouvé une solution ici.

Merci à toutes les personnes qui tenteront de m'aider, et autrement bonne journée à ceux qui passeront leur chemin ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2019 à 22:14:36

C'est clairement un problème d'encodage de WIndows.
Mais à ce niveau ça va être compliqué tellement ça peut venir d'endroit différents.
Peut-être qu'il te manque des polices ou que le registre Windows a été corrompu.

falberti
Niveau 8
24 mars 2019 à 22:45:01

Merci de m'avoir répondu, et en effet je ne trouve que des sujets traitant d'un problème d'encodage
Une idée de piste de fouille ou de quelque chose que je pourrai faire ?

falberti
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:19:42

Bon, mon problème est résolu.
Si jamais quelqu'un a le même problème un jour, la seule solution sera de Réinitialiser Windows, malheureusement je sais que c'est contraignant et une perte de temps de réinstallation de beaucoup de choses (surtout sans Fibre) mais autrement vous resterez bloqué comme ça jusqu'à ce que le PC ne démarre plus.

1
Sujet : "Problème d'affichage"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page