Se connecter

Informatique

Sujet : Cherche témoignages sur les parcours OpenClassRoom
1
Cehdistor
Niveau 6
05 mai 2019 à 16:41:36

Qui a trouvé du taff avec?
Je n'ai pas besoin de frustrés qui ont fait Bac+5 et qui sont là pour cracher sur la formation sans savoir de quoi ils parlent, je veux des témoignages de personnes ayant vraiment suivi les parcours. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:21:05

Je suis aussi intéressé pour savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532635660-1444688402-oncheremake.png
Je n'en ai jamais, ni ne compte en faire, mais ça m'intéresse néanmoins

KraTos4
Niveau 10
13 mai 2019 à 19:28:36

De même

rimulapawi
Niveau 4
14 mai 2019 à 10:00:25

Je sais pas exactement de quelles parcours tu parles (openclassroom proposes pas mal de chose).
Mais le concernant le fait de suivre une gratuite formation type tuto (genre "Concevez votre site web avec PHP et MySQL") est toujours un plus, pour toi personnellement et pour ton CV en début de carrière. Ça montre ton aptitude a travailler en autonomie et également ton investissement

PartyIsOver
Niveau 9
16 mai 2019 à 08:34:34

10j et aucune vraie réponse, c’est si actif comme forum :hap:

J’ai fais le parcours dev web junior et je suis actuellement en alternance sur le parcours technicien informatique, vous pouvez me poser vos questions :hap:

KenLeSansArgent
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:36:19

Le 16 mai 2019 à 08:34:34 PartyIsOver a écrit :
10j et aucune vraie réponse, c’est si actif comme forum :hap:

J’ai fais le parcours dev web junior et je suis actuellement en alternance sur le parcours technicien informatique, vous pouvez me poser vos questions :hap:

C'est dur de trouver une entreprise qui recrute dans le dev front end ?

Si tu veut faire du front-end ton patron n'essaye pas de te mettre sur du back end pour dépanner de temps en temps ?

Le métier ne fait pas une pression ? Tu peut rentrer chez toi et décompresser ou tu pisses du code toute la journée ?

Est-ce que tu as dû trouver un stage dans ta formation ? Si oui, comment t'as fait pour qu'une entreprise t'accepte ? :hap:

PartyIsOver
Niveau 9
19 mai 2019 à 01:07:58

Le 18 mai 2019 à 15:36:19 KenLeSansArgent a écrit :

Le 16 mai 2019 à 08:34:34 PartyIsOver a écrit :
10j et aucune vraie réponse, c’est si actif comme forum :hap:

J’ai fais le parcours dev web junior et je suis actuellement en alternance sur le parcours technicien informatique, vous pouvez me poser vos questions :hap:

C'est dur de trouver une entreprise qui recrute dans le dev front end ?

Si tu veut faire du front-end ton patron n'essaye pas de te mettre sur du back end pour dépanner de temps en temps ?

Le métier ne fait pas une pression ? Tu peut rentrer chez toi et décompresser ou tu pisses du code toute la journée ?

Est-ce que tu as dû trouver un stage dans ta formation ? Si oui, comment t'as fait pour qu'une entreprise t'accepte ? :hap:

J'ai pas réussi à trouver mais je cherchais peut etre pas au bon endroit :hap: mais les endroits ou j’ai passé des entretiens ont préférés des gens qui avait déja un certain bagage :(

Si tu fais du front tu feras pas de back, c’est separé en général, sauf si tu fais full stack :hap:

Je trouve que c’est pas un metier qui te mets une grosse pression mais j’ai jamais vraiment exercé en dev, j’ai fais 2 sites en free lance mais c’est tout :hap: je duis vite parti en admin sys reseaux :ham:

Si tu ne fais pas la formation en alternance tu devras trouver un stage mais normalement tu as un mentor qui va t’accompagner dans la recherche :( apres il faut mettre en avant le coté autonome, autodidacte etc :oui:

1
Sujet : Cherche témoignages sur les parcours OpenClassRoom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page