Se connecter

Informatique

Sujet : Impression de PDF en inversant les couleurs
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 18:42:10

Salut, J'ai plusieurs fois été confronté à ce problème sans jamais trouver de réelle solution.
J'ai un pdf d'une présentation dont le fond est entièrement noir (bleu foncé plutôt mais osef) et le texte blanc et j'aimerai l'imprimer.
Ce serait idéal de pouvoir inverser les couleurs pour éviter de gâcher trop d'encre.
Comment faire ?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 10:32:22

Sous Windows je ne sais pas mais sous GNU/Linux c'est une option standard dans le logiciel Atril fourni avec la plupart des distributions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:06:05

Le 18 mai 2019 à 10:32:22 gilari a écrit :
Sous Windows je ne sais pas mais sous GNU/Linux c'est une option standard dans le logiciel Atril fourni avec la plupart des distributions.

oh je vais googler. C'est possible de le lancer en ligne de code ? Car Windows possède un système linux intégré

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
18 mai 2019 à 20:22:57

le WSL n'est clairement pas conçu pour lancer des applications graphiques, et est bien plus compliqué et long à mettre en place qu'une clé USB avec une ISO d'ubuntu qui démarre sans installation. Mais pas la peine de s'emmerder avec Okular ni Evince ni les copies d'Evince comme Atril ou Xreader :

Ça existe évidemment nativement https://www.guidingtech.cch.com/pdf-readers-night-mode/

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 11:42:03

Merci de ta réponse. Par contre je souhaiterai plutôt imprimer les pdf en inversant les couleurs de texte et de fond (ou inverser toutes les couleurs dépendamment du problème, s'il s'agit d'une image par exemple alors inverser les couleurs est plus judicieux). L'affichage sur mon écran je m'en fout à vraie dire.

1
Sujet : Impression de PDF en inversant les couleurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page