Se connecter

Informatique

Sujet : Désinstaller Clover Boot
1
dustzor
Niveau 3
16 mai 2019 à 19:40:44

Bonjour/Bonsoir,

Comme mentionné dans le titre, j'aimerais désinstaller complètement clover boot de l'ordinateur.

Je m'explique :

J'ai, jadis, installé une partition hackintosh sur mon ordinateur où il y a, à la base, une seule partition windows 10.

Aujourd'hui, je n'utilise plus la partition hackintosh car il y a eu un bug et je n'ai plus du tout accès, mais pas grave.

Du coup, lorsque je lance mon ordi, cloverboot prend le relai et me propose d'ouvrir windows (et seulement windows car la partition hakintosh a complètement disparue depuis que j'ai formaté le dd où il y avait hakintosh).
Mais j'aimerais que cloverboot ne soit plus présent au démarragé et que windows 10 se lance directement et automatique.

Quelqu'un a-t-il une solution car via windows, je n'ai plus aucun fichier ou dossier se rapportant à clover boot.

Je reste dispo pour plus de clareté ou de détails :)

Merci par avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 20:03:57

Je dirais qu'il faut remettre le bootloader de WIndows.
Mais avant il faudrait savoir quelle version de WIndows tu utilise et comment tu as fait ton install (le partitionnement du disque).

Note que toute opération sur les partitions comporte des risques et encore plus si cela concerne le bootloader.

dustzor
Niveau 3
16 mai 2019 à 20:12:16

la partition pour hakintosh était sur un dd de 2To que j'ai complètement formaté et il n'y a rien dessus pour l'instant.

J'ai un autre disque SSD de 256gb sur laquelle windows 10 x64 est installé et quelques programmes de base comme Avast, VLC, etc...

Il n'y a que ça ^^

Aucune autre partition !

1
Sujet : Désinstaller Clover Boot
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page