Se connecter

Informatique

Sujet : Soucis montage ventirad bequiet dark rock 4
1
Macsnoopy
Niveau 7
16 mai 2019 à 13:16:46

Bonjour, j'ai monté mon pc hier.

Seulement, j'ai un problème qui avec le montage de mon ventirad.

En gros, le ventirad n'a pas de jeux avec mon processeur cependant celui ci tourne légèrement sur lui même. Ça donne vraiment l'impression que celui ci glisse sur le dessus du processeur.

Je me demandais si c'était normal ? Je suppose que ça viens certainement de la pate thermique que l'on pose sur le processeur.

ElfamosoTCG
Niveau 12
16 mai 2019 à 13:27:31

J'ai un DRP4 et pareil, aucun soucis

Macsnoopy
Niveau 7
16 mai 2019 à 13:44:47

Très bien, je suppose que de toute façon, le principal c'est de ne pas avoir de jeu entre le processeur et le ventirad.

Jattend encore mes barrettes de ram et je teste tout ça dans le week-end une fois cablé.

On va bien voir ce que ça donne de toute façon.

Il y a autre chose qui m'inquiète aussi, c'est le poids de tous les composants sur la carte mère. Entre la carte graphique et le ventirad, c'est énorme le poids que la carte doit supporter.

Bref prions pour que tout fonctionne !

ElfamosoTCG
Niveau 12
16 mai 2019 à 13:46:29

Le 16 mai 2019 à 13:44:47 Macsnoopy a écrit :
Très bien, je suppose que de toute façon, le principal c'est de ne pas avoir de jeu entre le processeur et le ventirad.

Jattend encore mes barrettes de ram et je teste tout ça dans le week-end une fois cablé.

On va bien voir ce que ça donne de toute façon.

Il y a autre chose qui m'inquiète aussi, c'est le poids de tous les composants sur la carte mère. Entre la carte graphique et le ventirad, c'est énorme le poids que la carte doit supporter.

Bref prions pour que tout fonctionne !

J'ai une 1060iChill X3 et ma CM supporte tout sans broncher :hap:
Tant que toutes les vis de la CM sont correctement serrées et mises, ça va tenir :hap: en particulier celles tout en haut de la CM concernant le poids du ventirad
Après si tu déplaces le boîtier pour x raisons ça peut être dangereux, les compo peuvent commencer à onduler de haut en bas et à terme tout péter :noel:

Macsnoopy
Niveau 7
16 mai 2019 à 13:57:27

Ça me rassure, merci !

Je suis impatiant de démarrer tout ça.

1
Sujet : Soucis montage ventirad bequiet dark rock 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page