Se connecter

Informatique

Sujet : Ordinateur inutilisable
1
Wolf1nga
Niveau 8
14 juin 2019 à 09:48:02

Bonjour à tous :)

Il y'a quelques jours mon ordinateur a planté, impossible de rentrer dans le gestionnaire des tâches ou bien d'éteindre l'ordinateur manuellement ( la souris ne bougeait même plus ). J'ai du donc l'éteindre de "force" en restant appuyé sur le bouton power.

Et depuis, il met extrêmement longtemps à démarrer, environ 20 min alors qu'il a un SSD et un i7 ( c'est un Asus ROG mais je n'ai pus modèle exact en tête ), et une fois allumé il est vraiment vraiment lent ( au moins 10 min pour ouvrir un simple dossier ) et impossible d'utiliser la barre windows et la barre des tâches ( où il y'a Cortana ) et la plupart du temps il refini par planter... Donc en somme il est inutilisable :-(
Ah oui et j'ai tenté de faire un f9 pour le reboot mais cela ne fais rien.
Je n'ai pas fait tomber l'ordinateur ou rien effectuer de spécial..

Si quelqu'un aurait une solution ..

Bonne journée/ soirée à vous

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 17:10:51

Sinon à part ça Windows 10 est un OS parfait qui fonctionne très bien.

tibzthebo
Niveau 10
14 juin 2019 à 17:58:24

Le 14 juin 2019 à 09:48:02 Wolf1nga a écrit :
Bonjour à tous :)

Il y'a quelques jours mon ordinateur a planté, impossible de rentrer dans le gestionnaire des tâches ou bien d'éteindre l'ordinateur manuellement ( la souris ne bougeait même plus ). J'ai du donc l'éteindre de "force" en restant appuyé sur le bouton power.

Et depuis, il met extrêmement longtemps à démarrer, environ 20 min alors qu'il a un SSD et un i7 ( c'est un Asus ROG mais je n'ai pus modèle exact en tête ), et une fois allumé il est vraiment vraiment lent ( au moins 10 min pour ouvrir un simple dossier ) et impossible d'utiliser la barre windows et la barre des tâches ( où il y'a Cortana ) et la plupart du temps il refini par planter... Donc en somme il est inutilisable :-(
Ah oui et j'ai tenté de faire un f9 pour le reboot mais cela ne fais rien.
Je n'ai pas fait tomber l'ordinateur ou rien effectuer de spécial..

Si quelqu'un aurait une solution ..

Bonne journée/ soirée à vous

Prend ton mal en patience pour sauvegarder ce que tu veux sauvegarder... et formate.

Wolf1nga
Niveau 8
15 juin 2019 à 10:53:36

Le problème c’est que même au démarrage le f9 ou f12 ne semble meme pas fonctionner

Kombobreaker
Niveau 8
21 juin 2019 à 19:35:44

Dépoussiérage et repast :oui:

D7A
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:18:28

Comme l'as dit vdd dépoussière, sauvegarde ce que t'as besoin telecharge l'iso windows si tu peux sinon fait le chez un pote refait un installation à neuf et pouf ça fera des chocapics :noel:

1
Sujet : Ordinateur inutilisable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page