Se connecter

Informatique

Sujet : Problème avec PC monté
1
EmpireMingXX
Niveau 9
17 juillet 2019 à 14:50:31

Je viens de finir de monter mon pc, bien comme il faut, malheuresement à l'allumage, l'écran reste noir malgré que les ventilos tournent...

Mon clavier est detecté au bout d'une dizaine de seconde et à ce moment la, la commande alt ctrl supp rédemarre le pc... J'ai donc pensé à mettre un clavier ps/2 pour taper la commande f2 avant le lancement, peut être qu'à ce moment la l'image du bios apparaitra :(

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça vient de ce que j'ai dit ? Ou il y a encore un autre soucis en fait :(

Merci

devrig
Niveau 32
17 juillet 2019 à 16:52:26

Tu devrais avoir quelque chose sur l’écran sans passer par le bios. Vérifie les branchement de la carte graphique à ton écran, essaye un autre port. Parfois ça a du mal sur un premier démarrage.
Vérifie aussi dans les paramètre de l’écran si il est bien sur la bonne entrée. Si tu peux, test avec un autre câble.

LeGrosBoeuf
Niveau 9
17 juillet 2019 à 19:21:07

Qu'est-ce que tu a mis comme carte mère / processeur / RAM ?
Une incompatibilité peut empêcher l'ordi de démarrer.
Note qu'il est normal qu'un pc redémarre plusieurs fois la première fois que tu l'allume.

devrig
Niveau 32
17 juillet 2019 à 20:27:52

La première fois il va demander d'aller dans le setup pour configurer la source de démarrage (boot) et il ne va pas redémarrer.

Mais si il fait contrl alt suppr et que son ordi redémarre à ce moment là, c'est la preuve qu'il fonctionne correctement donc c'est plus un problème d’affichage.

1
Sujet : Problème avec PC monté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page