Se connecter

Informatique

Sujet : Redémarrage intempestif sans écran bleu..
1
reason_
Niveau 12
18 juillet 2019 à 16:17:26

Bonjour à tous..
J'ai acquis mon nouveau pc lundi ( config dans mon profil si c'est nécessaire ) et j'ai des problèmes de type redémarrages intempestifs, l'ordi reboot tout seul, il ne s'éteint jamais vraiment ( on l'entend se remettre en route genre tout de suite après m'avoir mis un écran noir, c'est instantané ) et je ne sais pas du tout si c'est système ou matériel..
j'ai checké le journal système, je me tape des erreurs 10016 au moment où l'ordi s'éteint, j'ai donc retiré l'option de redémarrage automatique ici : https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563458911-decocher-option.png l'erreur reste quand même, mais je crois qu'elle n'est plus responsable des redémarrages vu qu'elle survient mais qu'elle ne redémarre plus l'ordi comme avant.
Maintenant, j'ai aussi des erreurs Kernel-Power 41 ( 63 ) et elles par contre je suis certain qu'elles redémarrent l'ordi, je sais vraiment plus quoi faire..

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

J'ai une evga 850w g3, j'ai encore rien overclock, on m'a dit que c'était une alim de qualité, ça m'étonnerait grandement que ça vienne d'elle..
peut être la carte mère? à vrai dire j'en sais rien, j'ai essayé plein de manip, ça ne marche pas, j'ai windows d'actrivé, les maj windows ne servent à rien... ça fait 3 jours que je suis sur ce problème et je ne comprends rien.

ça peut arriver quand je suis même pas sur l'ordi et que rien est ouvert, ça peut arriver quand je regarde une vidéo, quand j'écris un message ( typiquement ça peut arriver tout de suite ) je sais pas si c'est l'erreur 10016 ou Kernel 41 qui doit absolument être reglé, je me doute que c'est kernel 41, mais bon si vous avez une idée je suis preneur, j'ai acheté récemment mon pc et depuis lundi je ne peux pas en profiter :-(
merci !

alois3
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:28:34

commence par mettre les drivers à jour et ceux de windows par defaul
et regarde s'il existe pas une mise à jour du bios qui corrige le probleme

reason_
Niveau 12
18 juillet 2019 à 17:17:18

Le 18 juillet 2019 à 16:28:34 alois3 a écrit :
commence par mettre les drivers à jour et ceux de windows par defaul
et regarde s'il existe pas une mise à jour du bios qui corrige le probleme

drivers à jour, windows à jour, mise à jour du bios du 12/07 ( F5g ) déjà effectuée il y a au moins 4j

alois3
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:08:42

drivers a jour depuis quoi ? le site constructeur ou les merdes de drivers4.com et autre ?

1
Sujet : Redémarrage intempestif sans écran bleu..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page