Se connecter

Informatique

Sujet : Achat d'un pc portable gaming à la fin du mois
1
-RuDoKa-
Niveau 8
18 juillet 2019 à 16:50:53

Hey !

Voilà maintenant 4 ans que je me trimbale avec un pc portable sans carte graphique (chipset) alors que je joue ENORMEMENT, et quand je dis énormément, c'est du plus ou moins 50h par semaine pendant les vacances, voir beaucoup plus

Je compte faire tourner entre autres monster hunter world en ultra/très élevé, LoL en ultra avec beaucoup de fps, warframe en ultra, le prochain doom en ultra.

Pour l'instant, j'ai repéré ce PC: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10119335.html

Les specs sont vraiment pas mal et la 1660ti semble légèrement plus puissante que la 1070 selon pas mal d'avis. Mais voici cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SIzHdgYX5I0 Le mec compare ce PC au asus Asus GL504 mais ce fameux asus est introuvable + il me contredit en disant que la 1660 ti est moins bonne que la 1070 ?

J'ai besoin d'avis là dessus et de conseils

bluesoldier00
Niveau 45
18 juillet 2019 à 16:53:58

go pc fixe . tu regrettera de prendre un portable , tu verra .

bluesoldier00
Niveau 45
18 juillet 2019 à 16:55:17

car déjà si tu regarde les benchmark pour ta 1660ti tu peux retirer des fps car sur les bench c'est la version pc fixe , donc qui chauffe casiment pas , alors que sur un laptop t'a cg sera à 85° tout le temps donc faut prévoir une perte de perf à cause de ça .

-RuDoKa-
Niveau 8
18 juillet 2019 à 17:10:57

Le 18 juillet 2019 à 16:55:17 BluESoldieR00 a écrit :
car déjà si tu regarde les benchmark pour ta 1660ti tu peux retirer des fps car sur les bench c'est la version pc fixe , donc qui chauffe casiment pas , alors que sur un laptop t'a cg sera à 85° tout le temps donc faut prévoir une perte de perf à cause de ça .

J'ai déjà du matos pour rafraîchir + c'est pas une version maxQ + C'est une version Ti donc ça chauffe moins

Et je veux un pc portable, c'est comme ça, j'ai mes raisons

bluesoldier00
Niveau 45
18 juillet 2019 à 17:13:41

Si en matos pour rafraichir tu veut parler d'un support ventilé , cherche pas j'ai déjà essayé ça sert à rien , j'ai même pas gagné 1° avec ça :rire:
Mais bon on va dire que le refroidissement de mon laptop est bidon et que le tiens aura un meilleur refroidissement , enfin j'espère pour toi .

Green4855
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:47:55

Les haut de gamme refroidissent bien. Ça dépend des pc.

Blue soldier évite de mettre trop de messages à la suite stp.

L'auteur : niveau perf 1660ti et 1070 c'est à peu près pareil. C'est juste la quantité de vram qui change.

Fait aussi attention à l'écran, un écran TN c'est assez mauvais, un IPS c'est mieux.

-RuDoKa-
Niveau 8
18 juillet 2019 à 22:36:30

Le 18 juillet 2019 à 20:47:55 Green4855 a écrit :
Les haut de gamme refroidissent bien. Ça dépend des pc.

Blue soldier évite de mettre trop de messages à la suite stp.

L'auteur : niveau perf 1660ti et 1070 c'est à peu près pareil. C'est juste la quantité de vram qui change.

Fait aussi attention à l'écran, un écran TN c'est assez mauvais, un IPS c'est mieux.

Ok merci pour ton avis

Mais trouver le un aussi bon pc à ce prix avec un écran IPS ça risque d'être compliqué...

edit: j'ai répondu a ton commentaire sans check les specs du GP75, c'est bien IPS donc c'est parfait

1
Sujet : Achat d'un pc portable gaming à la fin du mois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page