Se connecter

Informatique

Sujet : W10 pas d'accès à "comptes utilisateurs" sur compte administrateur
1
Bipolairederien
Niveau 8
19 novembre 2019 à 20:09:27

salut à toutes et tous
voilà j'essaye de passer mon compte standard en administrateur il faut pour cela passer par le compte administrateur et aller dans-> paramètres->comptes
le problème c'est que cette lucarne s'ouvre mais se referme aussitôt. seulement sur ce compte administrateur.
P.S : est il nécessaire de faire de son compte principal le compte administrateur?Pourquoi windows le déconseille?

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:01:01

par exemple là suis sur mon compte standard je peux pas désinstaller mon disque dur externe dans le gestionnaire des périphériques

Matt44200
Niveau 50
20 novembre 2019 à 11:13:55

Il faut etre soit même administrateur pour modifier le type de compte, connecte toi a ton compte administrateur sinon une autre possibilité est expliquée ici
https://www.astuces-aide-informatique.info/assistance/compte-administrateur

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:17:33

depuis peu, quand je démarre le pc j'ai le choix entre Windows 10 et Avast uninstall (mode sans échec) : je voudrais supprimer ce choix et passer directement à l'accueil Windows de ma cession, que j'ai finalement sécurisée.
Or j'ai encore le choix entre divers cessions, depuis peu : invité, administrateur, et mon compte.
Déjà je voudrais supprimer le compte invité, car il a accès à toutes mes données, mais j'ai pas l'option "familles et autres utilisateurs" dans "paramètres"->"comptes". aussi dans "panneau de configuration"->"comptes utilisateurs"->"gerer les comptes" le compte invité n'apparait pas seulement mon compte et le compte administrateur.

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:21:48

Le 20 novembre 2019 à 11:13:55 matt44200 a écrit :
Il faut etre soit même administrateur pour modifier le type de compte, connecte toi a ton compte administrateur sinon une autre possibilité est expliquée ici
https://www.astuces-aide-informatique.info/assistance/compte-administrateur

Mais je rentre sans souci sur le compte administrateur(j'ai le mot de passe) mais quand je vais dans > paramètres->comptes la fenêtre disparait en une fraction de seconde

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:25:03

je cite le lien "Puis vous allez donner les droits d’administrateur à votre compte courant en passant par les paramètres Windows puis Compte puis Famille et autres utilisateurs."
Or mon problème, c'est que lorsque je suis sous le compte administrateur, quand je clique sur "Compte" dans "paramètres" la fenêtre s'ouvre et disparait instantanément du coup je peux pas faire la manip
(je sais pas quelle manip j'ai faite pour activer ce compte)

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:29:13

j'ai fait "modifier le type de compte" depuis l'administrateur pour accorder les droits à mon compte mais je sais pas si il faut redémarrer. Car quand je clik sur gest. des périph j'ai un message comme quoi je suis un utilisateur standard.

Matt44200
Niveau 50
20 novembre 2019 à 11:30:31

vu tous les soucis que tu as sur ce pc, le mieux serait de formater et refaire une installation propre de windows.

Pour ton soucis d'avast, c'est certainement l'outil de suppression d'avast qui te suggere de demarrer en mode sans echec pour désinstaller l'antivirus donc si tu veux le désinstaller tu suis les instruction si non, tu supprimes le logiciel de désinstallation d'avast.

Mais encore une fois, formate, tu gagneras du temps vu tous les soucis plus ceux qui se rajoutent...

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:31:55

steam et origin fonctionnent chez linux mint?

Bipolairederien
Niveau 8
20 novembre 2019 à 11:33:55

ça y est j'ai les droits visiblement sur ma cession.

Matt44200
Niveau 50
20 novembre 2019 à 11:36:11

Le 20 novembre 2019 à 11:31:55 Bipolairederien a écrit :
steam et origin fonctionnent chez linux mint?

lol tu as prix goût a linux et tu voudrais passer ton pc principal sous linux mint ? Origin je ne sais pas, steam fonctionne oui, en revanche très peu de jeu fonctionnent sous linux. Donc selon ce à quoi tu joues tu pourrais etre décu.

Bipolairederien
Niveau 8
21 novembre 2019 à 10:03:37

Le 20 novembre 2019 à 11:30:31 matt44200 a écrit :
vu tous les soucis que tu as sur ce pc, le mieux serait de formater et refaire une installation propre de windows.

Pour ton soucis d'avast, c'est certainement l'outil de suppression d'avast qui te suggere de demarrer en mode sans echec pour désinstaller l'antivirus donc si tu veux le désinstaller tu suis les instruction si non, tu supprimes le logiciel de désinstallation d'avast.

Mais encore une fois, formate, tu gagneras du temps vu tous les soucis plus ceux qui se rajoutent...

concernant l'utilitaire de supression d'avast, je le vois nul part dans les programmes et fonctionnalités.

1
Sujet : W10 pas d'accès à "comptes utilisateurs" sur compte administrateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page