Se connecter

Informatique

Sujet : Questionnements sur passage de Windows 10 S à Famille.
1
ViveleBallon
Niveau 22
20 novembre 2019 à 15:45:42

Bonjour,

Je compte acheter un laptop supplémentaire, d'appoint, mais ceux que j'ai aperçus sont sous Windows 10 S.

Seulement, je me suis informé sur ce système d'exploitation, et il serait très limité au niveau des logiciels. En conséquence, je souhaite donc installer sur une clé, Windows 10 Famille, mais je me questionne sur quelques points :

- Avant même de démarrer le portable pour la première fois, si je mets la clé bootable avec Windows 10 Famille, ma clé d'activation, lors de l'installation ne sera pas reconnue étant donné que c'est une version différente (S à Famille) ? Ou bien ça n'est pas un problème ?

- 32 Go n'est certainement pas suffisant pour Windows 10 Famille, j'imagine ? Vaut-il mieux aller sur une version 64 Go (eMMC) ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:21:41

Généralement les PC sous Windows 10 S on une configuration très limite, si tu arrive à installer Windows 10 (sachant que l'UEFI est généralement verrouillé sans possibilité de boot externe) ton expérience sera catastrophique. Mais après tu fait ce que tu veux.

ViveleBallon
Niveau 22
20 novembre 2019 à 18:47:54

Au final, il y a la possibilité de supprimer purement et simplement le mode "S", mais c'est définitif, et tant mieux.

Via : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Accéder au Store.

Merci de ta réponse.

1
Sujet : Questionnements sur passage de Windows 10 S à Famille.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page