Se connecter

Informatique

Sujet : Logiciel de montage vidéo
1
pikette92
Niveau 11
27 novembre 2019 à 15:58:15

Bonjour à tous.
Voila je suis entrain de monter ma petite chaîne de stream sur TWITCH, je compte du coup faire du live, mais aussi quelques enregistrement pour laisser des traces de mes parties sur TWITCH. Il me faudrait un logiciel de montage video pour simplement faire la passerelle entre OBS et TWITCH. Si possible un logiciel simple d'utilisation et gratuit.
Je suis entrain d'essayer MOVAVI qui a l'air top, mais après période d'essai il devient payant.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Alzaynor
Niveau 36
24 janvier 2020 à 18:50:11

Je profite du topic pour poser ma question, seul topic récent sur le sujet :

Windows Movie Maker n'étant pas pas ouf de base je profite d'être passer à W10 pour avoir mieux, mais gratuit ou pas trop cher.

Je recherche n'importe quoi qui sait lire et modifier du mp4 (je suis obliger de convertir en .avi sur WMM), qui garde automatiquement les bonnes dimensions de la vidéo et qui ne détruit pas trop la qualité au passage. Je ne compte pas faire autre chose que juste couper des passages pour réduire des vidéos ou des musiques en mp3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2020 à 23:45:42

Le 24 janvier 2020 à 18:50:11 Alzaynor a écrit :
Je profite du topic pour poser ma question, seul topic récent sur le sujet :

Windows Movie Maker n'étant pas pas ouf de base je profite d'être passer à W10 pour avoir mieux, mais gratuit ou pas trop cher.

Je recherche n'importe quoi qui sait lire et modifier du mp4 (je suis obliger de convertir en .avi sur WMM), qui garde automatiquement les bonnes dimensions de la vidéo et qui ne détruit pas trop la qualité au passage. Je ne compte pas faire autre chose que juste couper des passages pour réduire des vidéos ou des musiques en mp3.

Openshot ou Shotcut

Alzaynor
Niveau 36
25 janvier 2020 à 14:35:31

Merci!

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
26 janvier 2020 à 16:33:28

KDEnLive

Alzaynor
Niveau 36
28 janvier 2020 à 15:50:52

Après le test des logiciels proposés et même quelque autre, je remarque qu'il manque toujours le fait de pouvoir couper la vidéo à part, sans le faire directement sur le plan de montage, pour pouvoir organiser les coupures comme on le veux. Hors c'était un truc vraiment très pratique sur Windows Movie Maker.
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, en gros se qu'on pouvait faire là ou la vidéo se place quand on la met dans le logiciel. Dans les autres logiciel on ne peut qu'y lire la vidéo ou en placer d'autre, mais pas les couper directement à cet endroit là.

Il n'y a pas un logiciel qui fait la même chose (même payant)?

Je trouve ça très curieux d'ailleurs, un truc à du m'échapper car je ne trouve pas ça pratique du tout de devoir couper et assembler une vidéo au même endroit. C'est vraiment un gros retour en arrière pour moi tellement ça va me compliquer les choses.

Kalila23
Niveau 1
25 mai 2021 à 09:15:16

Le 27 noiembrie 2019 la 15:58:15 :
Bonjour à tous.
Voila je suis entrain de monter ma petite chaîne de stream sur TWITCH, je compte du coup faire du live, mais aussi quelques enregistrement pour laisser des traces de mes parties sur TWITCH. Il me faudrait un logiciel de montage video pour simplement faire la passerelle entre OBS et TWITCH. Si possible un logiciel simple d'utilisation et gratuit.
Je suis entrain d'essayer MOVAVI qui a l'air top, mais après période d'essai il devient payant.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Le 27 noiembrie 2019 la 15:58:15 :
Bonjour à tous.
Voila je suis entrain de monter ma petite chaîne de stream sur TWITCH, je compte du coup faire du live, mais aussi quelques enregistrement pour laisser des traces de mes parties sur TWITCH. Il me faudrait un logiciel de montage video pour simplement faire la passerelle entre OBS et TWITCH. Si possible un logiciel simple d'utilisation et gratuit.
Je suis entrain d'essayer MOVAVI qui a l'air top, mais après période d'essai il devient payant.
Merci de votre retour.
Cordialement.

J'aime toujours beaucoup MOVAVI, je l'ai payé et je l'utilise avec des lacérations, je vous recommande de faire de même

_Reg24_
Niveau 41
25 mai 2021 à 13:08:17

Si tu veux un très basique, il y a Shotcut : https://shotcut.org/ (gratuit).
Si tu veux un truc plus musclé, il y a Davinci reslolve https://www.blackmagicdesign.com/products/davinciresolve (gratuit, possède une version payante, mais la gratuit suffit pour 95% des usages).

Pseudo supprimé
Niveau 41
25 mai 2021 à 20:23:18

Le 24 janvier 2020 à 23:45:42 :

Le 24 janvier 2020 à 18:50:11 Alzaynor a écrit :
Je profite du topic pour poser ma question, seul topic récent sur le sujet :

Windows Movie Maker n'étant pas pas ouf de base je profite d'être passer à W10 pour avoir mieux, mais gratuit ou pas trop cher.

Je recherche n'importe quoi qui sait lire et modifier du mp4 (je suis obliger de convertir en .avi sur WMM), qui garde automatiquement les bonnes dimensions de la vidéo et qui ne détruit pas trop la qualité au passage. Je ne compte pas faire autre chose que juste couper des passages pour réduire des vidéos ou des musiques en mp3.

Openshot ou Shotcut

Pour moi il n'y a pas mieux en gratuit. Mais il te faut quand meme un pc pas trop mauvais. Après ça le best payant c'est Premiere, mais là aussi il te faut encore un meilleur pc que pour les deux autres.

Starax
Niveau 18
26 mai 2021 à 08:41:58

Le 28 janvier 2020 à 15:50:52 :
Après le test des logiciels proposés et même quelque autre, je remarque qu'il manque toujours le fait de pouvoir couper la vidéo à part, sans le faire directement sur le plan de montage, pour pouvoir organiser les coupures comme on le veux. Hors c'était un truc vraiment très pratique sur Windows Movie Maker.
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, en gros se qu'on pouvait faire là ou la vidéo se place quand on la met dans le logiciel. Dans les autres logiciel on ne peut qu'y lire la vidéo ou en placer d'autre, mais pas les couper directement à cet endroit là.

Il n'y a pas un logiciel qui fait la même chose (même payant)?

Je trouve ça très curieux d'ailleurs, un truc à du m'échapper car je ne trouve pas ça pratique du tout de devoir couper et assembler une vidéo au même endroit. C'est vraiment un gros retour en arrière pour moi tellement ça va me compliquer les choses.

Pourquoi ne pas l'installer sur Windows 10 et l'utiliser pour cela ?
Il fonctionne parfaitement sur Windows 10 :

https://www.noelshack.com/2021-21-3-1622011214-capture-d-ecran-2021-05-26-083829.jpg

Pour le télécharger et l'installer :

https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1143-installer-windows-movie-maker-avec-windows-10/#comment-telecharger-windows-movie-maker

HTH

Alzaynor
Niveau 36
26 mai 2021 à 12:51:17

Je ne savais pas qu'il y avait une version sur W10, je pensais qu'elle y serai de base.

Mais se n'est plus la peine maintenant, j'ai fini par par m'habituer à shotcut et la fonction en question ne m'intéresse même plus.

Mais merci quand même^^

1
Sujet : Logiciel de montage vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page