Se connecter

Informatique

Sujet : Aidez moi à faire de la place sur mon SSD Windows
1
raziel_
Niveau 10
25 janvier 2020 à 16:46:25

Salut à tous,

J’ai beau avoir suivi toutes les astuces que j’ai trouvé, impossible de faire de la place sur mon fichu SSD Windows.

Le problème étant que Occulus nous oblige à installer la plateforme sur le SSD ou Windows est installé (pourquoi?)

Mon SSD Windows est assez ancien, et possède une faible capacité (j’en ai un autre de 2 To installé) et il me reste 22 go de libre, sur les 88 occupés, il y a bien un moyen de faire de la place non? J’ai tout compressé, j’ai effacé les fichiers temporaires, j’ai desinstallé ce qui prenait de la place, bien vidé la corbeille, je ne sais plus vraiment quoi faire.

A votre bon cœur!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:55:30

Supprime Windows, installer un OS léger.
Voilà tu as fait de la place sur ton SSD.

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 23:49:23

Tu peux virer Windows et installer un vrai OS, ça fera le plus grand bien à ta machine.

plouf311
Niveau 48
26 janvier 2020 à 00:05:58

linux :rire:
l'occulus marche meme pas dessus, c'est sur ça va régler le problème...

raziel_
Niveau 10
26 janvier 2020 à 01:36:26

Merci pour vos réponses efficaces 🙃

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 01:59:35

Le 26 janvier 2020 à 00:05:58 plouf311 a écrit :
linux :rire:
l'occulus marche meme pas dessus, c'est sur ça va régler le problème...

Cette phrase d'utilisateur windows ... Sur linux on attends pas qu'un éditeur le fasse ...

Air-Crack
Niveau 25
26 janvier 2020 à 13:59:48

C'est quand même fou ce forum. A chaque fois que quelqu'un demande de l'aide sur Windows, la réponse est systématiquement de dégager Windows pour passer a Linux et vous ne proposer jamais de réel solution. Je veux bien que vous n'aimiez pas Windows, mais c'est franchement insupportable a force.
Elle est ou la supposer entre-aide qu'il doit y avoir sur les forums ?
Puis bon serieusement, jouer sur Linux ça va 5min, faut mettre les mains dans le cambouis, c'est pas a la porter de tous :(

sinon Raziel_ :d) Vois si tu peux pas déplacer tout tes documents/images/musique sur un autre disque.
Tu peux aussi nettoyer les fichiers de mises a jour Windows si c'est pas déjà fait (clique droit sur le disque C: puis propriétés, et tu clique sur nettoyage et la tu coches se que tu veux supprimer)

Matt44200
Niveau 51
26 janvier 2020 à 14:35:17

télécharge tree size :
https://www.jam-software.com/treesize_free

Il va analyser ton disque et te classer tes données des plus volumineuses au moins volumineuses pour t'aider à faire le tri.
A savoir que dans C: tu peux avoir (peut etre en fichier caché) un dossier windows.old qui peut prendre 20-30 go, c'est un dossier de backup après une grosse maj windows, si tout va bien pour ton os, tu peux le supprimer.

Mais 80 go pour un ssd système... le plus simple pour 30€ tu le change pour un 250 go et tu seras tranquille. :)

MS-Windows
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:32:50

Le 26 janvier 2020 à 14:35:17 matt44200 a écrit :
Mais 80 go pour un ssd système... le plus simple pour 30€ tu le change pour un 250 go et tu seras tranquille. :)

+1, les SSD de 250 Go ne coûtent plus rien, changes le...

1
Sujet : Aidez moi à faire de la place sur mon SSD Windows
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page