Se connecter

Informatique

Sujet : [W10] Logiciels qui ne se lancent plus au démarrage...
1
BartSlimpson
20 février 2020 à 20:32:16

Salut, depuis quelques jours maintenant, j'ai un problème avec 2 logiciels qui ne veulent plus se lancer au démarrage alors qu'avant ça fonctionnait très bien. C'est un logiciel de torrent et l'autre c'est un logiciel qui permet de modifier la barre des tâches.

Même quand je coche dans les options qu'ils doivent se lancer au démarrage de Windows, ils ne le font pas et je suis obligé de les lancer manuellement.

Par contre j'ai déjà essayé de redémarrer le pc juste après avoir coché les options de lancement au démarrage, et ça fonctionne, mais y a un moment où ça ne va plus le faire et c'est à chaque fois que je coupe le pc pour aller me coucher et que je le relance quand je me lève, donc quand il reste éteint durant plusieurs heures.

Quelqu'un sait comment régler ce problème ?

mentaleau
02 mars 2020 à 05:38:04

Bonjour,

Vérifies que tes programmes ont bien le status "Activé" dans le gestionnaire des taches (section "Démarrage"). Si non, il faut les réactivés en faisant un clic droit sur la ligne du programme en question.

Si tes programmes n'apparaissent pas dans le gestionnaire des taches, tu peux les rajouter en collant les raccourcis de tes 2 logiciels dans ce dossier :
C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Normalement ils devraient se lancer au démarrage.

Si ça ne fonctionne pas il faudra les désinstaller avec Revo Uninstaller en supprimant les traces et les réinstaller par la suite.

Il existe un logiciel simple d'utilisation en français qui permet de vérifier les programmes actifs au démarrage de son ordinateur ici :
http://codestuff.obninsk.ru/products_starter.html
http://codestuff.obninsk.ru/StarterSetup.zip .

Anthra77_One
02 mars 2020 à 07:35:11

T'as pas de logiciels en mode "Ccleaner" ou un truc du genre. ?

1
Sujet : [W10] Logiciels qui ne se lancent plus au démarrage...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page