Se connecter

Informatique

Sujet : Bug étrange
1
Regabon
Niveau 6
28 mars 2020 à 21:35:20

Salut tout le monde,

Depuis environ deux semaines, mon ordinateur (un Lenovo Y520) a un comportement très étrange. Lorsque j'ouvre chrome, il est beaucoup plus lent qu'avant. Pendant quelques minutes, il va être lent mais fonctionne. Puis au bout d'un certain temps (une heure quand je suis sur netflix, 10-20 minutes pour le reste), il freeze, blanchit la page et là c'est terminé bonsoir.

Plusieurs messages d'erreur différents peuvent apparaître, quelques exemples :
- "Erreur système, impossible de créer une nouvelle page de garde pour la pile"
- "Erreur système - Unknown hard error"
- "Erreur d’application - l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00012d)"

Vu que j'ai pratiquement que des messages différents, je me suis dit que c'était un malware ou une autre saloperie :(
J'ai essayé plusieurs nettoyages (CCleaner et autres), rien n'a changé :(

J'ai mis mes pilotes à jour, rien :(

Je lance des restaurations complètes mais elles ne vont pas jusqu'au bout :"aucune modification n'a été apportée"

Du coup je suis à court d'idée, merci de votre aide :svp:

nantais_xx
Niveau 3
29 mars 2020 à 05:33:12

Yop,
L'idéal serait de tester le disque dur (crystal disk par exemple) et de voir le résultat.. J'ai comme un pressentiment que c'est lui qui te met la pagaille..
Après bien sur, tu peux tenter une réinstallation complète de ton pc..

Regabon
Niveau 6
30 mars 2020 à 22:40:05

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé avec Crystal Disk : mes disques ont l'air de bien fonctionner.

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585600427-capture.png

Chrome est non seulement lent mais il me fait surtout crasher tout l'ordi.

De plus j'ai souvent un bug d'affichage avec un petit carré au centre de l'écran qui est de toutes les couleurs, bizarre.

Pour la réinstallation complète, impossible. Je lance le système de restauration windows et à chaque fois il m'indique à la fin une erreur lors de la restauration, aucune modification n'a été faite :hap:

nantais_xx
Niveau 3
31 mars 2020 à 00:34:48

Ton C: est un disque mécanique, Ssd ou tu as 2 partition sur le même disque ?
C'est un Legion ton Lenovo?
Petit carré de couleur.. Pas très bon.. Il a quel âge ton pc ?
Vérifie ça température (carte graphique), avec le logiciel occt.
Je ne parle pas de restauration, mais vraiment réinstallation du système à neuf (si je puis dire), cela nous permettrait d' éliminer toutes source de problème logiciel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 08:25:06

Pour la réinstallation complète, impossible. Je lance le système de restauration windows et à chaque fois il m'indique à la fin une erreur lors de la restauration, aucune modification n'a été faite

On ne fait jamais de réinitialisation, toujours une clean install.
Télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site de Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 mars 2020 à 08:29:40

Bonjour

As tu essayé de désinstaller Chrome et de le réinstaller ?
Est ce que ça fait la même chose avec un autre navigateur ?

1
Sujet : Bug étrange
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page