Se connecter

Informatique

Sujet : Pc démarre 1sec puis s’éteint
1
Chierdessus
Niveau 4
29 mars 2020 à 00:41:19

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je vous le dis d’avance, je récompenserai avec 5 ou 10€ Paypal celui où celle qui arrivera à résoudre mon problème.

Alors voilà j’ai mon pc monter à la carte depuis 2017, jusque là tout aller bien jusqu’a il y a 1 mois.
Du jour au lendemain mon pc ne démarrer plus, je ne m’y connais pas trop en pc, c’est mon premier pc gamer, j’ai donc farfouiller et j’en ai déduis que c’était ma carte mère.

J’en ai donc acheter une nouvelle, une asus rog strix z-390-E, je ne l’ai pas monté tout de suite car je n’avais pas le temps.
Et il y a quelques jours j’ai donc décidé de la changer en faisant attention à tout, nettoyer l’ancienne pâte thermique, en mettre un grain de riz d’une nouvelle, de faire attention à tous les branchements, etc...

Et là viens le verdict, je branche le pc, les led de la carte mère s’allume, et je démarre le pc, sauf qu’il démarre 1sec, tout tourne puis il y a un click et tout s’éteint sauf les led de la carte mère...

J’ai démonté le pc au moins 4-5 fois et tout remonter, essayer en débranchant des trucs, changer la pâte thermique plusieurs fois, vérifier qu’il y avait bien les entretoises entre la carte mère et le boîtier, mais tout semble ok... J’ai même fait un clear cmos avec un tournevis mais ça fait le même problème.

Si jamais quand je démarre le pc et que tout tourne 1 sec il y a la led rouge du cpu qui s’allume 1 sec aussi, donc j’ai pensé à un problème du cpu mais je suis pas sûr.
Sur l’ancienne carte mère il y a des pins qui étaient tordu, et quand le pc était brancher les leds de la carte mère étaient allumé aussi mais le pc ne démarrer pas du tout.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et saurait m’aider à le résoudre, ça je ne vois pas du tout d’où cela peut provenir.

Ma config :

-Boîtier NZXT H440
-Alim Seasonic titanium prime tx 650
-MSI GTX 1070 Armor
-carte mère asus rog strix z-390-E
-Ram G Skill Trident Z 2x16 go
-ssd 1to
-processeur i7700k

Chierdessus
Niveau 4
29 mars 2020 à 01:01:08

Petite précision, je viens de remarquer qu’en mettant mon processeur les derniers coups je ne l’avais pas mis avec le cache en plastique par dessus, seulement avec le truc en métal, je sais pas si cela peut jouer sur le fait qu’il se soit mal mit, je regarderai ça demain

nantais_xx
Niveau 3
29 mars 2020 à 05:26:30

Yop,
Malheureusement pour toi, le chipset z390 n'accepte que les processeurs de 8ème et 9ème génération, hors tu as un i7 7xxx, donc 7ème génération.
Donc soit tu repars sur une carte mère au chipset z270 ou tu investis dans un cpu 8/9ème génération..

Chierdessus
Niveau 4
29 mars 2020 à 11:52:04

Merci pour ta réponse, que je l’ai dis je ne m’y connais pas beaucoup et pour le coup je ne savais vraiment pas que une carte mère pouvait être compatible uniquement avec les processeurs de dernières générations...

Si je pars sur un i8 ou i9, vous pensez que le restes de mes composants vont être adaptés ou il va falloir que je change d’autres trucs ?

nantais_xx
Niveau 3
29 mars 2020 à 12:28:18

Oui ça arrive et j'ai check si une maj bios avait été faite par Asus pour une rétro-compatibilité des cpu, mais malheureusement non..
Tout m'a l'air bon au vue des renseignements que tu as fourni.

cybevil
Niveau 17
29 mars 2020 à 12:30:58

Le 29 mars 2020 à 11:52:04 Chierdessus a écrit :
Merci pour ta réponse, que je l’ai dis je ne m’y connais pas beaucoup et pour le coup je ne savais vraiment pas que une carte mère pouvait être compatible uniquement avec les processeurs de dernières générations...

Si je pars sur un i8 ou i9, vous pensez que le restes de mes composants vont être adaptés ou il va falloir que je change d’autres trucs ?

Tu peux rester sur un i7 si jamais, mais il te faut un i7 8xxx minimum.

Chierdessus
Niveau 4
29 mars 2020 à 14:19:07

J’ai trouvé sur Leboncoin un i7-9700K neuf à 260€ alors que neuf sur internet il est à 450€, mais je me méfie un peu, y a des arnaques sur les processeurs ? Vous en avait déjà acheter un sur Leboncoin ou vaut mieux éviter ?

nantais_xx
Niveau 3
30 mars 2020 à 00:11:12

Pour ça, je ne préfère pas répondre, des arnaques il en existe partout..à la limite il faudrait faire le deal physiquement, mais bon..je suppose qu'il n'est pas à ta porte..

1
Sujet : Pc démarre 1sec puis s’éteint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page