Se connecter

Informatique

Sujet : [Help] Windows 7 bloqué sur mise à jour au lancement
1
LycaonPictus
Niveau 14
29 mars 2020 à 15:17:36

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème qui m’empêche d'accéder à mon bureau :
Au lancement j'ai un message "Préparation de la mise à jour windows 35%" et reste bloqué indéfiniment
J'ai donc reboot et cliquant sur F8 pour accéder au menu de réparation et il ne trouve aucun problème, je ne peux pas restaurer car je n'ai aucun point disponible.
J'ai donc créer une clé avec Ubuntu dessus pour accéder aux fichiers Windows et j'ai delete ->Windows->SoftwareDistribution->Download qui est normalement la MaJ que Windows essaye d'installer sans succès
Cette méthode n'a rien donnée

Je suis donc bloqué sans possibilité d'accéder au bureau et je ne veux pas perdre mes données en formatant

Ma config (si jamais) :
W7 64bits
i7 4770k
GTX1080
16Go Ram

Merci d'avance :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:44:38

Les éditions grand public de Windows 7 ne sont plus maintenu.
Il faut donc passer à Windows 10.

LycaonPictus
Niveau 14
29 mars 2020 à 15:59:18

J'ai accès aux dernières MaJ W7, de toute façon je ne peux pas migrer vers W10 actuellement car je ne peux même pas aller sur le bureau donc pas de migration sans perte de données possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:18:33

N'importe quoi soit tu boot sur un live cd et tu as accès à ton disque et tu copies sur un dd externes soit tu utilises ta sauvegarde.

D'ailleurs on migre pour convertir la clé et on fait une clean install direct derrière.

LycaonPictus
Niveau 14
29 mars 2020 à 18:11:03

J'ai essayé de faire l'installation de W10 depuis une clef USB mais l'option "conserver ses fichiers" n'est disponible que depuis le bureau W7 dont je n'ai plus accès.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:46:18

J'ai essayé de faire l'installation de W10 depuis une clef USB mais l'option "conserver ses fichiers" n'est disponible que depuis le bureau W7 dont je n'ai plus accès.

Avec Windows 10 on ne fait jamais de mise à niveau mais uniquement des clean install en formatant le disque dur.

LycaonPictus
Niveau 14
29 mars 2020 à 19:28:32

Là n'est pas le problème, on s'en fout de W10 en fait.
Je disais juste que j'avais essayé de migrer vers W10 pour régler mon problème et ce n'est pas possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 19:32:20

Normal si ton w7 est planté ça va pas se débloquer tout seul. faut faire une clean install

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 20:10:32

Je disais juste que j'avais essayé de migrer vers W10 pour régler mon problème et ce n'est pas possible.

Tu as déjà essayé de démarrer une voiture en 5ème ? Ça va être difficile. Mais ce n'est pas pour autant que c'est impossible de faire rouler une voiture. Il suffit de le faire correctement. En informatique c'est pareil, on peut à prêt tout faire si on s'y prend correctement.

LycaonPictus
Niveau 14
29 mars 2020 à 20:37:42

Je crois que vous n'avez pas compris, j'ai juste essayé (car désespéré) de faire une mise a niveau W10 pour résoudre mon problème et ça n'a pas marché point barre.
Je m'en fout de W10, je veux juste récup un W7 fonctionnel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 20:41:49

ben tu t'y prend très mal.
On te dit de faire une clean install si tout est planté, pour faire comme gilari si ton moteur de voiture est pété tu ne change pas les housses du siège pour repartir il y des étapes a faire là le moteur c'est windows donc faut le changer

LycaonPictus
Niveau 14
29 mars 2020 à 20:57:50

Bon on est pas sur la même ligne visiblement, c'est pas grave.

Sur PC j'ai 3 DD : 1SSD avec W7 et 2/3 trucs et 2 DD full jeux/dossiers/logiciels/etc

Si je vais une clean install de W10 sur le SSD, est ce que je pourrais rebrancher mes deux autres DD sans problème ? Pas de problème de compatibilité ou autres ? Pas de pertes associé au changement ?

1
Sujet : [Help] Windows 7 bloqué sur mise à jour au lancement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page