Se connecter

Informatique

Sujet : [Freeze] Démarrage / Pas toujours
1
-Djbo-
Niveau 10
29 mars 2020 à 22:38:24

Bonjour,

ça fait déjà quelques mois que mon ordinateur souffre d'un souci qui devient gênant même si je peux survivre.

En gros, une fois l'ordinateur démarré après 5-10 min, que ça soit sur le navigateur, sur un jeux vidéo, peu importe en fait, l'écran se fige avec une couleur ( au choix, ça peut-être rouge, vert, rose, ... ). Je suis obligé de redémarrer pour pouvoir reprendre mes activités.

Le plus "bizarre", c'est qu'une fois passé le délais de 10 min, je peux passer 5-6 h sans n'avoir aucun problème. Le nœud de problème se situe vraiment dans les premières minutes... J'ai déjà mis à jour mes pilotes graphiques, réinstallé, désinstallé etc , ... Peut-être un problème de ram ? Un problème d'alim ? J'avoue avoir tendance à changer des pièces sans faire gaffe à la puissance et à le rafistoler avec les moyens du bord :/

Voilà ma config :
Windows 10
MSI Z87-G43
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP
G.Skill 8GB DDR3-1600
MSI RX 570 Armor 4G OC
Cooler Master G550M 80PLUS Bronze

Un tout grand merci à vous pour votre aide ! c'est parfois pénible de devoir redémarrer 5 fois en début de journée pour enfin pouvoir profiter mon ordinateur :)

asterix-au-jo
Niveau 18
30 mars 2020 à 09:52:30

est ce que tu crash lorsque tu joues à des jeux ?

-Djbo-
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:33:11

Comme je l'ai dit, je crash dans les premiers minutes à l'allumage du pc. Donc ça peut-être dans un jeu ou sur le bureau. Une fois le cap passé, en général c'est bon. Dernièrement, j'ai joué des heures sans problème à Doom Eternal/ Resident Evil 7/ Control / Star Wars Jedi Fallen order, ... Quand ça freeze c'est vraiment au début ...C'est peut-être arrivé 3-4 fois sur 5 mois que ça soit arrivé après 3-4 heures mais c'est extrêmement rare :(

Matt44200
Niveau 50
30 mars 2020 à 13:37:24

tu dis avoir tendance a changer des pièces facilement... Cet os a été installé quand ? et quel materiel différent a il supporté ?
As tu fais un memtest ? sur minimum 2 pass une barrette de branché a la fois.

As tu une autre cg pour tester ? Ou as tu moyen de tester la tienne dans un autre pc ?

-Djbo-
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:54:50

L'OS a été installé y a 2 ans sur un SSD, il a du voir passer une GTX 770 et un 760 depuis je pense. Pareil pour la ram et un changement de ventirad.

Je peux mettre une autre carte graphique dans mon pc mais le problème n'est pas constant, c'est-a-dire que la semaine passée je n'ai pas eu le problème une seule fois de la semaine. Hier, j'ai eu le problème 5 fois d'affilé aux démarrages. Donc à part tester avec une autre CG sur la longue durée, ça risque d'être chiant ...

J'ai pas fait de Memtest, je vais faire ça quand j'ai le temps ce soir. Merci, ça fait une éternité que j'ai plus eu de prob avec un pc que j'en oublie les logiciels de diagnostique. Je reviens ici si ça ne donne rien :)

1
Sujet : [Freeze] Démarrage / Pas toujours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page