Se connecter

Informatique

Sujet : Idée pour résoudre mes pb de déco WiFi
1
ReLaX-XIII
Niveau 7
28 mars 2020 à 13:40:22

Hola tout le monde !

J'ai depuis près d'un an une FreeBox en fibre qui me cause de nombreux soucis notamment en WiFi. Pour une raison obscure, je subis des déconnexions de manière aléatoire, et dès lors que quelqu'un se connecte sur le WiFi (allumage de PC, WiFi smartphone, lancement de discord/WoW/OW (oui oui ça marche aussi :hap: )). Ces déconnexions me font déconnecter de tous les logiciels sauf de Discord, étrange mais passons.

Etant donné que la box se situe dans le panneau électrique de l'appart, la filaire c'est compliqué. Sauf que ! J'ai retrouvé un câble ethernet de 15m dans mon garage, j'ai testé et là miracle :ange: plus aucun bug, et j'ai en plus un débit de oufzor, ma box n'étant pas compatible avec du 5Ghz. Le souci est que ce câble est imposant, et je vais bientôt devoir l'enlever sinon madame pas contente.

Mon idée serait la suivante : est-il techniquement possible de relier en RJ45 un routeur à ma FreeBox, qui émettrait en WiFi 5Ghz ? L'objectif étant que cette solution m'attribue à la fois la stabilité et le débit du filaire.

Merci à vous chers compères, à très vite :noel:

sats_fr
Niveau 14
28 mars 2020 à 17:47:19

Si tu as la mini 4K, son wifi est pourri. Connecte un point d'accès WIFI et désactive le WIFI de la box. Par contre, tu n'auras pas le débit de la fibre. Compte plutôt sur 200-250 Mb.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:16:30

Tu es beaucoup trop loin de ta box d'après ce que tu dis

_Reg24_
Niveau 41
28 mars 2020 à 19:22:39

Le souci est que ce câble est imposant, et je vais bientôt devoir l'enlever sinon madame pas contente.

Tu peux essayer de le faire passer de manière discrète (contre les mur / fixé au plafond).

Si non, le CPL serait une bonne solution, surtout pour avoir de la stabilité.

ReLaX-XIII
Niveau 7
28 mars 2020 à 20:34:47

Le 28 mars 2020 à 18:16:30 Misterpeni a écrit :
Tu es beaucoup trop loin de ta box d'après ce que tu dis

Tu crois ? En quoi le fait d'être loin ferait que lorsque qqn se connecte à la box , cela me déconnecte ? :(

Le 28 mars 2020 à 19:22:39 _Reg24_ a écrit :

Le souci est que ce câble est imposant, et je vais bientôt devoir l'enlever sinon madame pas contente.

Tu peux essayer de le faire passer de manière discrète (contre les mur / fixé au plafond).

Si non, le CPL serait une bonne solution, surtout pour avoir de la stabilité.

J'ai pensé au cpl , le souci c'est qu'il faut un boîtier par périphérique si je ne dis pas de bêtises. Et j'ai pas mal de periphs dans l'appart ... D'où le fait que le câble ethernet à tirer ne me convienne pas non plus.

Le 28 mars 2020 à 17:47:19 sats_fr a écrit :
Si tu as la mini 4K, son wifi est pourri. Connecte un point d'accès WIFI et désactive le WIFI de la box. Par contre, tu n'auras pas le débit de la fibre. Compte plutôt sur 200-250 Mb.

T'entends quoi par point d'accès wifi ?

sats_fr
Niveau 14
29 mars 2020 à 10:59:16

T'entends quoi par point d'accès wifi ?

Un boitier qui se connecte en Ethernet RJ45 sur la box et qui diffuse le WIFI (de préférence en norme ac 5Ghz).
Par exemple : https://www.materiel.net/produit/201609090137.html

1
Sujet : Idée pour résoudre mes pb de déco WiFi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page