Se connecter

Informatique

Sujet : Nettoyer mécanisme switch (clavier mécanique)
1
L_G
Niveau 32
30 mars 2020 à 00:13:22

Hello

Petit souci dernièrement avec mon clavier mécanique, le chat a renversé mon verre dessus et dans ce verre il y avait du jus d'orange.

Le clavier en lui même c'est ok j'ai tout nettoyé il fonctionne mais le problème c'est quelques touches restent enfoncées et/ou remontent très lentement a cause du sucre je présume qui a du sécher a l'intérieur des switch et du coup je vois pas trop comment je pourrais nettoyer le mécanisme qui est à l'intérieur et virer ce qui colle et retient la touche

Si l'un de vous a une solution miracle je veux bien

Merci :hap:

nantais_xx
Niveau 3
30 mars 2020 à 10:26:51

Yop,
démonte ta ta touche, et avec un coton tige frotte ce qui colle au dissolvant, côté touche (que tu aura dans la main) et côté swich.

L_G
Niveau 32
30 mars 2020 à 17:39:28

Faudrait que je tente le dissolvant j'ai pas essayé mais atteindre l'intérieur d'un switch en particulier sans tout faire tremper c'est assez chiant :rire:

Je sens que je vais juste le faire tremper en entier et attendre quelques jours le sechage parce que bon voila quoi :hap:

nantais_xx
Niveau 3
30 mars 2020 à 18:56:44

Ce que je ferais c'est juste remplir le petit trou du swich avec le dissolvant (et essuyer le tour de la touche tout en laissant le dissolvant dans le trou), car ça attaque dur (sait-on jamais), mais au moins ça fonctionnera..

1
Sujet : Nettoyer mécanisme switch (clavier mécanique)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page