Se connecter

Informatique

Sujet : Problème de son
1
Hard-Core-Metal
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:34:09

Bonjour !

Hier, j'ai reçu mon nouveau casque (Roccat Khan). Quand je l'ai branché, il fonctionnait, puis le logiciel swarm m'a dit de faire une MàJ (normal), je l'ai fait, sauf qu'après ça, dès que le casque était branché, le logiciel plantait, mais depuis, plus aucun son ne fonctionne. Quand je vais checker mes périphériques de sortie, je vois mon casque habituel, mais dès que je fais "tester", il me dit "Impossible de lire la tonalité de test".

J'ai bien-sûr fais des recherches, et ça viendrait d'un pilote audio corrompu (pas merci Roccat). J'ai donc fait toutes les étapes de réparations recommandées et rien y fait, toujours pas de son.

Du coup première question : y a t-il une manip' que je n'ai pas tenté (sachant que j'ai déjà tenté de modifier les paramètres avancé de mon périphérique ainsi que de le désinstallé et de reboot le PC pour laisser Windows Update récupérer le pilote d'origine).

Deuxième question : je suis près à formater mon ordi, on est d'accord que ça devrait tout reconfigurer à zéro, y compris le son ?

Bref, merci d'avance pour vos réponses.

Hard-Core-Metal
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:46:29

Pardon, j'ai oublié ma config (même si ici, je suis pas sûr que ce soit d'une grande aide) :

WIndows 10 familial

Proc : Intel Core i7-6700 3.40GHz
16Go Ram
CG : GeForce RTX 2060 Super
CM : MSI B150M PRO-VDH

Hard-Core-Metal
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:17:17

:up:

Hard-Core-Metal
Niveau 9
06 juin 2020 à 15:37:44

Je tente un dernier :up:

1
Sujet : Problème de son
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page