Se connecter

Informatique

Sujet : Il faut résilier ou pas ?
1
John-Hartigan
Niveau 10
04 juin 2020 à 00:34:41

Bonsoir, déjà je ne pense pas être sur le bon forum pour ça et je m'en excuse mais je n'ai pas trouvé le forum qui concerne les abonnements internet donc je pose ma question ici...

Voilà donc dans notre nouvelle maison nous passons à la fibre et dans l'ancien logement nous étions en adsl, je me demande s'il faut résilier l'ancien abonnement pour le passage à la fibre optique ou pas ? En fait nous avons garder le même fournisseur internet mais sur le mail qu'on a reçus pour nous dire que la ligne fibre est active (le technicien est passé aujourd'hui) il y a écrit qu'il faut résilier l'ancien abonnement... Ou alors j'ai mal compris ? :(

Je pense qu'il n'y a rien a faire en principe mais j'aimerais en être sur et certain... Pour ne pas nous retrouver à payer deux abonnements... Merci beaucoup pour votre aide :ok:

RamolossRSA
Niveau 16
04 juin 2020 à 01:26:35

Salut,
Je ne suis pas un expert, mais j'imagine que logiquement, si on t'installe la fibre et que tu rends la box adsl, il n'y a plus aucune raison de payer pour cette deuxième. Par contre s'ils ne t'ont pas demander de rendre la box, alors là tu peux être facturé car j'ai déjà vu des cas avec combo adsl + fibre dans le même foyer (chez moi en plus je crois :hap:).
Soit ils reprennent la box et installent la fibre, et dans ce cas ton abo adsl est converti en abo fibre, soit tu dois prendre l'initiative de résilier, mais si le mail que tu as reçu est formel là-dessus, pourquoi hésiter ?

John-Hartigan
Niveau 10
04 juin 2020 à 01:58:29

[01:26:35] <RamolossRSA>
Salut,
Je ne suis pas un expert, mais j'imagine que logiquement, si on t'installe la fibre et que tu rends la box adsl, il n'y a plus aucune raison de payer pour cette deuxième. Par contre s'ils ne t'ont pas demander de rendre la box, alors là tu peux être facturé car j'ai déjà vu des cas avec combo adsl + fibre dans le même foyer (chez moi en plus je crois :hap:).
Soit ils reprennent la box et installent la fibre, et dans ce cas ton abo adsl est converti en abo fibre, soit tu dois prendre l'initiative de résilier, mais si le mail que tu as reçu est formel là-dessus, pourquoi hésiter ?

Tout d'abord merci pour ta réponse.. En fait, le technicien tout a l'heure devait normalement reprendre notre ancien matis chose qu'il n'a pas faite et nous a dit de renvoyer le Matos via un point relai tout... C'est pour ça nous somme un peu paumé... C'est la première fois que nous avons la fibre donc c'est un peu compliqué pour nous au niveau du passage :(

John-Hartigan
Niveau 10
04 juin 2020 à 02:03:42

Voici le mail que nous avons reçu

https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591228984-img-20200604-020246.jpg

RamolossRSA
Niveau 16
04 juin 2020 à 05:16:53

Franchement là ça m'a tout l'air d'être du cas par cas, y a plein de données qui rentrent en compte et toutes les infos sont entre toi le FAI. Tu as eu des échanges avec eux sur le fait que tu déménageais et que tu voulais passer de l'adsl à la fibre (et pas juste avoir la fibre dans ton nouveau logement) ?
Apparemment la procédure standard voudrait qu'il y ait d'abord démarche de changement d'offre en prenant contact avec le FAI, puis tu renvoies la box une fois que tu as obtenu leur accord (ils n'acceptent le matos que s'il y a la preuve de cet accord dessus), puis un technicien vient et t'installe la fibre, puis activation de la ligne.
C'est bizarre que ta ligne soit activée mais que tu possèdes encore la box adsl.
Si t'as des doutes harcèle un conseiller, parce que je suis pas sûr que qui que ce soit d'autre pourra t'aider sur le sujet.

John-Hartigan
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:53:26

[05:16:53] <RamolossRSA>
Franchement là ça m'a tout l'air d'être du cas par cas, y a plein de données qui rentrent en compte et toutes les infos sont entre toi le FAI. Tu as eu des échanges avec eux sur le fait que tu déménageais et que tu voulais passer de l'adsl à la fibre (et pas juste avoir la fibre dans ton nouveau logement) ?
Apparemment la procédure standard voudrait qu'il y ait d'abord démarche de changement d'offre en prenant contact avec le FAI, puis tu renvoies la box une fois que tu as obtenu leur accord (ils n'acceptent le matos que s'il y a la preuve de cet accord dessus), puis un technicien vient et t'installe la fibre, puis activation de la ligne.
C'est bizarre que ta ligne soit activée mais que tu possèdes encore la box adsl.
Si t'as des doutes harcèle un conseiller, parce que je suis pas sûr que qui que ce soit d'autre pourra t'aider sur le sujet.

T'as pas tout compris en fait, en aucun cas nous avons l'ancien matos... On a bien le Matos fibre le gars nous la installé et nous a dit de renvoyer l'ancien matis chez nous fournisseur internet... Bref je me suis peut être mal expliqué...

Et oui nous avons bien sûr eu un contact avec sfr avant ce passage à la fibre (visite en boutique et appel téléphonique...) bref nous somme un peu perdu...

alois3
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:25:11

cache ton numero de telephone !! sur ton screen

John-Hartigan
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:23:20

[16:25:11] <alois3>
cache ton numero de telephone !! sur ton screen

Merci mais je ne n'est pas très grave nous n'avons pas fixe :)

Fizz3chien
Niveau 6
05 juin 2020 à 07:47:48

Y'a marqué que tu dois résilier ton ancien abonnement donc résilie ton ADSL et laisse l'abo à la fibre

1
Sujet : Il faut résilier ou pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page