Se connecter

Informatique

Sujet : Ordinateur s'éteint après fermeture jeu
1
L0rdH0rus
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:16:29

Bonjour,

Depuis 2 mois environ quand je quitte un jeu Steam après y avoir joué plus de 30 minutes, l'ordinateur s'éteint instantanément (sans écran bleu) alors que l'ordinateur ne chauffe pas.
Et lorsque j'essaye de le rallumer, la tour s'allume 1 seconde et s'éteint aussitôt. Il n'y a rien qui s'affiche à l'écran. Je suis alors obligé d'attendre un quart d'heure avant de pouvoir le rallumer (cela peut même prendre 1 heure), et lorsque le je rallume, il n'y a pas de message particulier du genre "L'ordinateur s'est arrêté brutalement", etc.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire.

Ce qui m'intrigue vraiment c'est pourquoi il s'arrête juste quand j'ai quitté le jeu et non pas pendant le jeu ?

Cordialement,

LordHorus

Mes composants (février 2016) :
Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
ASRock B85-PRO4
DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper TX3 EVO
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
Western Digital Caviar Blue, 1 To
Kingston Now V300, 120 Go, SATA
Fortron Raider 650S, 650W

L0rdH0rus
Niveau 9
05 juin 2020 à 23:28:28

UP

Matt44200
Niveau 50
06 juin 2020 à 10:49:31

comme ca je ciblerai l'alimentation ou la carte mère. Je t'aurai bien dis de formater et réinstaller windows, mais les difficultés pour rallumer le pc evoque plutôt une mise en securité... plus un problème materiel donc.
Si tu lances un test power supply avec occt, le pc tiens le choc ?
Pour aller plus loin dans le diagnostic, il faudrait une autre alim...

L0rdH0rus
Niveau 9
08 juin 2020 à 19:46:16

J'ai trouvé d'où vient le problème, c'est mon ventirad qui avait un léger décalage avec le processeur et donc quand il arrêtait de tourner à plein régime il devait se décaler et faire planter l'ordi

1
Sujet : Ordinateur s'éteint après fermeture jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page