Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Chouettes dans le toit, que faire ?
1
le__toulousain
Niveau 10
26 octobre 2015 à 08:41:20

Bonjour,

Pour la troisième voire quatrième année consécutive, un couple de chouettes cheveche vient de s'installer dans le toit. Les petits ne sont pas encore là mais je sais très bien que ce n'est qu'une question de temps.

Leur présence est insupportable. En effet, la nuit on les entends rentrer en bougeant les tuiles, on entend leurs cris et on entend également les petits gratter le plafond (qui est en bois).

Pour être franc, ça ruine nos nuits et nous fait littéralement péter les plombs.

Les années précédentes on laissait passer mais cette année ça va être difficile car ma copine s'est faite opérer du dos. Ses nuits sont donc déjà assez difficile comme ça, alors si l'on rajoute la présence des nuisibles, ses nuits vont s'avérer cauchemardesque, ça ne va pas l'aider et je préfère éviter cela.

Je me demande donc quoi faire. Les faire partir ? Ou bien les exterminer ?

gosplan
Niveau 4
02 novembre 2015 à 19:48:22

Nuisible? Exterminer?

Sympa de trouver en ta copine un prétexte pour détruire. C'est à cause de ce genre de mentalité que la planète est saccagée. Et pour ta gouverne :

La chevêche d'Athéna bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire.

Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids et de détruire, altérer ou dégrader leur milieu.

Grayhena
Niveau 60
12 novembre 2015 à 16:46:07

Il y a des entreprises pour ça.

Bouboulle27
Niveau 9
14 janvier 2016 à 09:47:47

Exterminer n'importe quoi ils ont le droit de vivre sur cette planète l'humain et un nuisible aussi on
l'extermine ? :nonnon:

Gouverneur-sony
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:40:44

Fait les fuir ils trouveront un abris, pas besoin de tuer tu es malade ou quoi ??

Si quelqu'un te tranche la gorge parce que tu réveille tardivement tes voisins tu serais content ?

C'est toujours la solution de facilité de tuer un volatile qui peut difficilement se défendre face a nous.

Laforet1999
Niveau 3
31 mai 2017 à 08:56:14

Sinon appeler la mairie pour te renseigner t'a pas pensé? genre le truc de base quoi, c'est une espece protegée tu paie des impot pour vivre dans une société, une civilisation, ta eu l'ecole gratuite jusqu'a 16 ans, tu devrais connaitre ce genre de demarches de base. Dans quel monde tu vi? t'es un cassos?

1
Sujet : Chouettes dans le toit, que faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page