Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Pourquoi n'y a-t-il pas de sapins en Chine?
1
CaptainPoke
Niveau 6
27 décembre 2016 à 15:13:53

Salut!
Noël est passé et il y a toujours autant de sapins vendus en France et comme dans de nombreux pays. Mais j'ai récemment parlé avec des Chinois et ils me disaient qu'ils auraient eux aussi aimé avoir des vrais sapins de Noël mais ils sont très rare voir inexistant. Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène? Pourquoi n'y a-t-il pas de sapins en Chine?

Noemie_Bastia
Niveau 10
28 décembre 2016 à 19:44:47

Aucune idée, sûrement qu'ils ont d'autres espèces que nous n'avons pas

miller70
Niveau 10
31 décembre 2016 à 17:57:39

Ils ont des sapin artificiels. C'est même eux, les plus grands fabriquant de sapins en plastique lol.

Si non, les espèces de sapins utilisés en Europe n'existent pas en Chine. Cela dit, ils ont de jolis arbres qu'ils n'utilisent pas...

Enfin, fêter Noël est purement commercial. Quelques décorations, les cadeaux et voilà. Le sapin n'est pas encore une habitude.

Ariees
Niveau 10
04 janvier 2017 à 00:38:53

Surement le climat, environnement pas favorable :(

Epialtes22
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:28:51

Question d'adaptation je pense, les especes de sapin sont habitués au sol europeens et nord-américains, probablement a certains nutriments, a l'action d'une bestiole,.... resultat même dans les climat froid il est impossible d'en faire pousser en asie

Mais il y a le même probleme avec d'autres especes, par exemple il est incroyablement difficile de cultiver du café et du cacao en europe, même dans des serres censées imiter les conditions de chaleur, luminosité, et humidité

Prauron
Niveau 13
23 mars 2017 à 21:08:44

C'est plus culturel qu'autre chose à mon avis, car il y a bien des sapins en Chine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin#R.C3.A9partition_g.C3.A9ographique

Après ce ne sont sûrement pas les mêmes espèces qu'on trouve en Europe et qu'on utilise pour les sapins de Noël, mais ce sont des sapins quand même.

1
Sujet : Pourquoi n'y a-t-il pas de sapins en Chine?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page