Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Les insectes et la douleur...
1
Ben59mar
Niveau 6
16 juillet 2017 à 21:50:24

Alors voilà, pas plus tard qu'il y a 10 minutes je vois des (pauvres) mouches qui se débattent sur le piège du machin jaune qui pend et qui est extrêmement collant, et la je me suis pas empêché d'avoir une certaine empathie envers ces insectes, ils étaient la, les ailes et quelques pattes collé et les autres qui bougeaient doussement, comme si elle n'avait plus de force... donc moi pour échapper cette "torture" qui est celon moi affreux (et oui même un simple insecte..., mais si on y réfléchit bien, sa mange, sa se reproduit, sa boit, tout comme les animaux... donc ils pourrai ressenties l'agonie?) donc je les ai enlever du truc collant et les ai écrasé dans l'herbe, seulement, une à "réussi" malgré ses ailes enlevés et des pattes en moins à encore bouger tristement la tête... c'est quand même pas beau... pour moi c'est comme si on t'enlevait une partie fondamentale du corps

Mais pourquoi je raconte ma vie au juste me direz vous ?
Et bien pour vous demander : d'après vous, les insectes ressentent-ils la douleur et même l'agonie comme l'animal?(beaucoup de scientifiques disent plus ou moins oui apparemment 🤔)
Et vous, ça vous fait quoi de voir un insecte agonisant d'asphyxie à la bombe, ou ceux collé au machin jaune, ou à cause des pesticides dans les champs ? (Chez moi j'ai aussi des dizaines d'abeilles tous les jours qui deviennent complètement folles et qui battent des ailes mais ne savent plus voler, pour ensuite mourrir (d'ailleurs ça m'énerve, ont sais pas mettre des pesticides qui tient direct l'insecte ou qui l'éloigne juste au lieu de mettre un poison qui fera mourrir et agoniser la bête durant 5 jours ?!)
Et si ça vous fait rien ou même "plaisir" de tuer des insectes (je ne juge personne), eh bien dite moi concrètement pourquoi.
Je suis neutre à tout type de réponse intelligente bien sûr !
Allé salut!

Ben59mar
Niveau 6
16 juillet 2017 à 23:10:56

https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/animaux/les-mouches-auraient-elles-des-emotions_100811.amp
Ce site permet d'avancer déjà !

ZQFMGB
Niveau 9
17 novembre 2017 à 09:46:47

C'est assez flou pour le moment, on ne sait pas trop s'ils ressentent quelque chose mis à part l'instinct de survie et l'esprit de la ruche pour ceux qui vivent en communauté.
Mais même si ils ne ressentent pas la douleur, je pense pas que ça soit une justification. Est-ce qu'on aurait le droit d'écraser avec un six-tonnes un attardé mental lépreux ? Non. Et ben je vois pas pourquoi ce serait différent avec un insecte.

hdminput
Niveau 10
03 mai 2018 à 12:22:55

Le 17 novembre 2017 à 09:46:47 ZQFMGB a écrit :
C'est assez flou pour le moment, on ne sait pas trop s'ils ressentent quelque chose mis à part l'instinct de survie et l'esprit de la ruche pour ceux qui vivent en communauté.
Mais même si ils ne ressentent pas la douleur, je pense pas que ça soit une justification. Est-ce qu'on aurait le droit d'écraser avec un six-tonnes un attardé mental lépreux ? Non. Et ben je vois pas pourquoi ce serait différent avec un insecte.

Est-ce qu'on nous regarde ou pas à ce moment précis ? :(

Yidakih
Niveau 23
28 mai 2018 à 14:41:16

Euh ça fait belle lurette qu'on sait qu'une grande partie des insectes ressente la douleur j'crois :(
Y'a même une étude israélienne qui vient de montrer que la mouche ressent du plaisir pendant l'ejac :hap:

1
Sujet : Les insectes et la douleur...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page