Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : La faim dans le monde ... Projet Ultime ?
1
fireworksUTD
Niveau 2
10 février 2018 à 10:40:14

Hello Guys,

J'ai besoin de vous.

Je vais vous décrire un projet et j'ai besoin de vous pour le " démonter "
et me trouver tous les défauts / problèmes, qu'il va inévitablement rencontrer.

Prenons la problématique de la faim dans le monde.

Ce sujet "m'exaspère" au plus haut point ...
Je ne comprends pas à l'heure actuelle qu'on en soit encore là.
A mon niveau, je ne peux rien faire. J'ai juste besoin de votre vision là dessus car faire partie de l'étincelle, ça c'est faisable.

8 milliard d'être humains sur la planète et 2 milliard vivant sous le seuil de pauvreté.
Je n'ai pas les chiffres pour les personnes gagnant moyennement/bien leur vie mais je vais partir sur 1 milliard. Même si je me trompe largement, c’est pas trop grave.

Si un décret international passe et que tous les gouvernements de pays où sont situés ce milliard de personnes, prélèvent 100$ / an ( 8.33$ par mois )
à leur salaire ...

On se retrouve en un an avec un budget de 100.000.000.000 de $.

Je suis un simple informaticien, j'ai 2 enfants et j'avoue qu'en fin de mois, c'est vraiment pas facile.
C'est le cas pour la plupart des gens. Mais bizarrement, l'idée de "perdre" 8 euros par mois, envoyé à une structure qui aiderait des gens qui sont vraiment dans le besoin, ça ne me choque pas du tout.
Vraiment pas. Je pourrais faire cet effort supplémentaire pour des êtres humains dans le besoin.

Imaginons qu'avec ce budget, on crée une structure, plusieurs antennes dans chaque pays, qui engageraient 10.000 personnes payés 1500$ / mois.
Ca fait 36 millions de budget salaire pour 2 ans.
Les différents profils recrutés seraient du genre : agriculteurs, médecins, traducteurs... mais également avocats, comptables pour l'aspect gestion juridique et financière d'un tel projet.

Le reste du budget c'est l'envoi des équipes dans différentes partie du monde avec du matériel, vivres, etc.

Transparence totale, toutes les fiches salaires, les factures pour n’importe quoi, consultables en ligne etc. Le budget dépenses, affiché en temps réel.

En quoi ce n'est pas faisable ?
Y'a vraiment des gens qui diraient non à ça ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre !

ps : je sais que c’est présenté comme un enfant mais l’idée est tellement simple que j’y peux rien ...

SmokeTonChien
Niveau 6
11 février 2018 à 12:44:16

Est ce que les autorités cherchent vraiment à réduire la faim dans le monde ?
Si il n’y a plus d’inégalités, il n’y a plus de privilégié.

1
Sujet : La faim dans le monde ... Projet Ultime ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page