Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Prix des produits végan
1
juliepurple
Niveau 9
03 juillet 2018 à 13:29:34

C'est juste hors de prix sérieusement :hum:
Quand vous achetez un truc tous les jours, pour le même truc végan vous passez à une fois par semaine. :nonnon:

Un truc à la con : des carottes 1€/kg les normales, si vous les voulez bio pour pas que d'insecticides aient été utilisés (et donc pas tuer des insectes) : 2€50/kg ! :diable:

Tout est deux fois plus cher :fou:

Prauron
Niveau 11
04 juillet 2018 à 18:18:15

Vegan et bio ce sont deux choses différentes. Et oui les produits bio sont souvent chers, les grandes enseignes en profitent. Le mieux pour avoir du bio à des prix raisonnables c'est d'acheter directement au producteur.

Bec-en-Sabot
Niveau 10
08 juillet 2018 à 07:34:02

Dans le bio les produits chimiques sont remplacés par de la main d'œuvre qu'il faut payer pour desherber par exemple, d'où les carotte plus cher

Direct du producteur peut être moins cher mais çà dépend de la région, en île de France ou il y a moins de producteurs la botte de carottes de 800g (+200g de fanes) c'est 2,80eu :noel:

nemuyoake
Niveau 8
10 juillet 2018 à 02:32:15

Les gens qui achetent du bio se font souvent avoir pour le prix et aussi car les enseignes, pour produire du bio, consomment enormement de CO2 (plastiques, transport etc). Le mieux est d'acheter/louer un bout de terrain pas trop loin du domicile et de faire pousser sa nourriture, avoir un poulailler etc. Je viens d'acheter mon lopin de terre (2800 m2) justement pour ca.

Prauron
Niveau 11
11 juillet 2018 à 00:24:49

Certes, mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire ça.

OBeer
Niveau 9
14 juillet 2018 à 18:39:40

Bonjour !

Je recommande également de passer directement par le producteur pour avoir des produits bio pas trop cher.
C'est d'ailleurs aussi valable pour la viande !

Guillaumeall
Niveau 10
13 janvier 2019 à 07:14:38

Salut :) Pour ma part je vais au marché, les limites horaires peuvent être contraignantes mais l'argent va directement au maréché et non dans la poche d'actionnaires :ok:

plitobor
Niveau 9
28 avril 2019 à 19:50:45

Confondre Veganisme et Bio en 2019... putain faites un effort.

lifefindsaway
Niveau 8
03 mai 2019 à 15:37:39

Si tu veut je produit des pois chiche sur mon exploitation environs une dizaine de tonnes le prix reste correcte environs 5€ le kg. Après ont utilise du fumier de bovin issue de l'exploitation mais je sait pas si c'est compatible avec votre régime ?

Bimiel02
Niveau 4
12 mai 2019 à 17:36:37

Moi j'aime bien la viande végan.

Maisoui98
Niveau 6
11 juin 2019 à 11:53:31

Le BIO c'est cher, j'étais déjà dans des magasins BIO pu encore dans les rayons BIO et quand j'ai vu les prix, j'ai halluciné...
Le Vegan, je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il y à juste un max d'imitateurs de goûts (Ou je ne sais pas le mot exact) pour imiter la goût de la viande, si c'est bon pour la santé, on ne sait pas...

Après il y à la mode du Sans Gluten aussi, je ne sais pas, mais de mon côté je n'y crois pas trop...

Enfin je vais faire un topic prochainement sur cette partie du fofo pour expliquer mon point de vue.

1
Sujet : Prix des produits végan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page