Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : C'est pour quand la fin de la société thermo-industrielle ?
1
Shutterstock
Niveau 9
14 octobre 2018 à 12:52:48

Le dérèglement climatique, la surpeche, la surconsommation, la désertification qui progresse sur le plan mondial, la fonte du permafrost (et le CO2/CH4 en bonus), la pollution toujours et encore pour un modèle de croissance désuet, l'impossibilité tout-recyclable, les disparitions de masses, la déforestation, l'acidification des océans, la dégringolade quant à la disponibilité de certaines ressources, le jour de dépassement, etc

Bref, désormais plus un jour ne passe sans jamais entendre une mauvaise nouvelle sur l'état de notre planète sans décision conséquente de la part des gouvernements du globe. Stephen H. estimait l'extinction de notre espèce à dans 1000 ans si nous ne conquerons pas les cieux, quand à certains scientiques estiment notre disparition avant la fin du siècle.

Le tout est de savoir jusqu'à quand va durer le modèle économique dans lequel nous vivons actuellement. Mais justement, c'est quand la date de péremption ?

CrazyCP3
Niveau 2
25 octobre 2018 à 16:05:44

Je te conseille d'écouter les interviews sur Thinkerview de Pablo Servigne ou de Vincent Mignerot.
Ou encore de lire le livre "Comment tout peut s'effondrer" de Servigne, tu auras des éléments de réponses.

Pour ma part je pense que l'on connaîtra ça de notre vivant.

Le_Pharisien3
Niveau 9
27 octobre 2018 à 09:45:57

A partir du moment où on entrera en phase de récession forcée à cause de l'épuisement des métaux rares et du pétrole, je pense que le capitalisme se cassera la gueule.

1
Sujet : C'est pour quand la fin de la société thermo-industrielle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page