Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Étiquette stop pub
1
thmsmarque
Niveau 3
30 octobre 2018 à 09:30:26

C’est une question d’un membre de ma famille, d’apres lui l’etiquette Stop Pub ne sert à rien puisque les prospectus non distribué par le facteur on sait pas ce qu’il en fait, il pourrait lui même le mettre à la poubelle et le geste alors ne servirait à rien excepté économique(j’ai fais des recherches mais malheureusement j’ai pas trouvé la réponse à ma question) donc ma question est: Que deviennent les prospectus non distribués :svp:

Guillaumeall
Niveau 10
13 janvier 2019 à 07:11:02

[09:30:26] <thmsmarque>
C’est une question d’un membre de ma famille, d’apres lui l’etiquette Stop Pub ne sert à rien puisque les prospectus non distribué par le facteur on sait pas ce qu’il en fait, il pourrait lui même le mettre à la poubelle et le geste alors ne servirait à rien excepté économique(j’ai fais des recherches mais malheureusement j’ai pas trouvé la réponse à ma question) donc ma question est: Que deviennent les prospectus non distribués :svp:

Salut j'ai fais une saison à la Poste, je sais pas si c'est similaire mais nous on en avait jamais le nombre suffisant donc pas de "gaspillage" même si c'est une abération ;)

Maisoui98
Niveau 6
10 mars 2019 à 23:15:42

Salut,

Je ne sais pas trop...
Depuis mon plus jeune âge je me demande pourquoi les grandes enseignes ne proposent pas un sytème alternatif, ou l'on reçoit uniquement les pubs par mail, les économies de papier en vue seraient énormes...

Pareil avec les tickets de caisse, du papier et de l'encre pour pas grand chose (Hormis les grands achats, ok).

Ou encore ce qui m'as marquer aux USA, c'est le nombre impressionnant d'emballage, rien que pour un burger, un emballage dans un second emballage (2 fois trop grand à chaque fois) rien que pour un burger dans un fast food à manger sur place, encore du papier et du papier/plastique à économiser...

Enfin voilà, je ne suis personne pour juger, mais je contacte simplement...

1
Sujet : Étiquette stop pub
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page