Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Empreinte écologique
1
xduris
Niveau 2
20 février 2019 à 16:38:12

Hello,
Vous connaissez votre empreinte écologique ?
Moi je suis à 2,39 planètes.
Et vous?
https://www.je-protege-ma-planete.fr

Guillaumeall
Niveau 10
22 février 2019 à 12:45:36

0.25, mais sur un autre site j'étais à 1 donc pas très fiable, peu de donné collecté

SkidrowCodex
Niveau 4
07 mars 2019 à 12:25:10

3.50

ArminasTV
Niveau 4
07 mars 2019 à 12:39:16

1,62, encore des progrès à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2019 à 22:12:57

1,44

Je me considère comme assez écolo, mais pas "à fond" non plus (j'en suis pas à utiliser des toilettes sèches, me laver 1 fois tous les 2 jours, etc.) et je défends l'écologie. Je suis quelqu'un dont on m'a toujours éduqué à me contenter de peu, même si j'ai les moyens d'avoir plus. J'adore la nature et je trouve qu'on est bien de trop nombreux sur la planète, d'autant plus quand la société tend à l’hyper-consommation.

J'estime qu'à notre époque de la mondialisation et avec le progrès humain, l'écologie d'aujourd'hui passe avant tout par le fait d'avoir un comportement responsable et savoir se contenter de moins, moins être dans l'ultra-consommation et préférer la qualité à la quantité, ce qui ne veut pas non plus dire revenir au Moyen-Âge. Mais bon, déjà rien que de se contenter de moins (ne pas acheter le dernier smartphone dès sa sortie, ne pas avoir 3 téléviseurs à son domicile, penser à bien éteindre les lumières quand on est pas dans une pièce, manger moins de viande et de poissons, manger moins tout simplement, etc.), c'est super difficile pour 75% des gens.

De plus, il faut savoir que ce n'est pas tant les individus et leurs habitudes de consommation quotidiennes qui polluent directement, mais les agriculteurs et toutes les industries qui répondent à une demande énorme des individus en question. Donc consommer moins = produire moins = faire du bien à notre planète.

fan2avril
Niveau 9
20 novembre 2019 à 20:47:37

3,70 heureusement je prends pas l'avion et j'ai pas de moto :hap:

Pinteux
Niveau 1
22 novembre 2019 à 23:56:29

0.77, principalement parce que je suis pauvre. :(

adrien14123
Niveau 1
12 février 2020 à 11:54:21

Salut a tous, moi j'en suis à 1.36. Je trouve que je fais pas mal de geste en vers la planète. Je n'estime pas être dans la case des fervents protecteur de la nature mais dès que je peux faire un petit geste je n'hésite pas une seule seconde. Si non moi j'utilise aussi cet outil qui est super afin de calculer l'empreinte écologique : https://selectra.info/energie/guides/environnement/empreinte-carbone/calcul

1
Sujet : Empreinte écologique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page