Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Project autarcie
1
leagueofgaming
Niveau 6
18 mars 2019 à 20:19:35

Bonjour,

Avant toute chose, je ne suis pas écolo, je ne tente pas de fuir notre système, je suis juste curieux des moyens légaux, matériel, humains et financier qu'il fraudai pour créer une village vivant en autarcie.

Dans un premier temps, il faut un lieux, donc un terrain à acheter et des fonds pour l'acheter. Pour ne manquer de rien, de la place pour les cultures, des forêts etc... combien penser vous qu'il faut d’hectare pour une population d'une 40aine voir 50aine de personne ?

Ensuite et comme l’émancipation ne peux se faire d'un claquement de doigt, j'ai voulu prendre en compte 2 ans où chaqu'un gagnerai le montant du RSA (soit 550€ x50 x24) soit 660.000€, ces fonds servirai à invertir dans les moyens matériels et également rembourser l'achat du terrain, qu'en pensez vous ?

La question de la vie en autarcie se pose également, quoi garder, quoi rejeter ?
On ne peux clairement pas ce limiter aux moyens de vie que nous avions au moyen age, des progrès non négligeable ont été fait et il ne sont pas tous à jeter.

J'ai beaucoup d'autres point d'interrogation mais c'est déjà suffisant pour soulever le débat

TotorPatriots
Niveau 6
19 mars 2019 à 22:16:14

660000€ pour un acheter un terrain où peuvent vivre 50 personnes, c'est limité je trouve, après c'est sûrement faisable je sais pas. Après pour le reste y a pas besoin de tant de fonds, tu tailles les arbres du terrain que t'as acheté, tu récupères quelques bouts de bois à la déchetterie et tu fais des habitats. Un immense potager une sorte de mini canal qui irrigue le tout, deux trois éoliennes faites maisons pour avoir un peu d'électricité (un peu de lumière + 2-3 ordis pour tout le monde), tu fais un petit terrain de jeu,... Sympa l'idée en tout cas

Xtao
Niveau 7
21 mars 2019 à 02:34:58

https://www.youtube.com/watch?v=tMfQpklT-dI

1
Sujet : Project autarcie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page