Se connecter

Contributions utilisateurs

Sujet : Le Repaire des Contributeurs
Antistar
22 avril 2015 à 16:38:38

(ou comment échapper à la balise [Officiel] et au mot "bla-bla" :noel:)

Comme le stipule le topic des règles du forum, cet espace est strictement réservé aux contributions (partage, entraide, tutoriels, etc.) et aucun topic hors-sujet n'y est accepté. Il serait toutefois dommage de ne pas laisser la communauté de contributeurs au site échanger librement, donc ce topic est là pour ça. ^_^

Vous pourrez y discuter bien entendu de ce forum et de son utilisation, de l'actualité vidéoludique, des articles du site, ou même de thèmes pas forcément en rapport avec Jeuxvideo.com ou son thème principal.

Il vous sera juste demandé de respecter bien évidemment la charte des forums et de discuter avec politesse, dans la bonne humeur et le respect de chacun ! :-)

Pour rappel, voici où consulter la charte des forums de Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

N'oubliez pas que toute question concernant la modération de ce forum doit être posée ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-39211167-1-0-1-0-contributions-presentation-regles.htm

Bonne journée à tous sur le forum Contributions ;-)

Pseudo supprimé
22 avril 2015 à 16:41:50

Antistar qui ne s'arrête pas :p)

J'ai découvert ce Topic il y'a une heure (grâce à Antistar d'ailleurs), et tout à changer d'un coup !

Coco_The_Gamer
24 avril 2015 à 08:59:56

Salut tout le monde ! :noel:/

johncalt
24 avril 2015 à 13:05:32

Salut !
J'sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a tué les commentaire de cet article, j'ai jamais vu autant de négativité et de pessimisme sur un sujet comme ça http://www.jeuxvideo.com/news/423664/vos-articles-sur-jeuxvideo-com-plus-facilement.htm

Djidane01
24 avril 2015 à 13:43:31

Ne cherche pas, c'est tout le temps pareil. Pas moyen de proposer quoi que ce soit à cette communauté sans que ça soit un drame. Communauté qui soit dit en passant ignore apparemment que ces systèmes sont utilisés depuis des années sans que ça ne pose problème.
Même quand tu leur propose des articles/reportages sur le jeu vidéo en Iran, les mecs trouvent le moyen de chouiner :nah:

Après je comprends qu'on puisse avoir des réserves sur la qualité et l'absence de rémunération, mais sur le premier point je pense que ça a prouvé son efficacité, et sur le second les contributeurs sont parfaitement au courant des conditions, c'est du volontariat (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire évoluer les choses, il y a eu des discussions en ce sens par le passé).

Antistar
24 avril 2015 à 15:17:34

Les gens ont beaucoup de mal à réaliser que ce système contributif a toujours existé, en effet. Surtout que pour le coup, c'est sur la forme qu'on le fait évoluer (nouveaux outils, meilleure facilité d'utilisation) et non sur le fond, puisque les conséquences restent identiques :(

Coco_The_Gamer
24 avril 2015 à 18:20:34

C'était moins pratique avant quand même :oui:

Tanil
26 avril 2015 à 09:46:40

Cherchez pas, cette communauté est exécrable. Jamais rien n'est bien pour eux. Et soyons honnêtes, ce n'est pas pour eux qu'on rédige des articles.

Pseudo supprimé
26 avril 2015 à 10:30:02

Alors pour qui ?

Antistar
27 avril 2015 à 11:27:34

Les gens qui ne viennent pas ici que pour troller et basher le site en permanence.

Oui oui, ils restent quand même nombreux. ^^

Yohgoj
29 avril 2015 à 11:39:47

J'ai loupé ce topic :ouch: :rouge:

Le 24 avril 2015 à 13:05:32 johncalt a écrit :
Salut !
J'sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a tué les commentaire de cet article, j'ai jamais vu autant de négativité et de pessimisme sur un sujet comme ça http://www.jeuxvideo.com/news/423664/vos-articles-sur-jeuxvideo-com-plus-facilement.htm

Ça c'est parce que les gens sont toujours dans le web 2.0 alors qu'on est en plein dans le 3.0 (enfin la vision que j'en ai) :)

Djidane01
02 mai 2015 à 14:58:46

Dites, petite réflexion personnelle sur l'utilisation du forum pour "promouvoir" (officieusement) ses contenus: Pour les serial-newseurs (suivez mon regard :-))) ), ce serait peut-être mieux de créer un seul topic par utilisateur (genre "news de ...") ou par jeu concerné, histoire d'éviter de trop encombrer le forum. Surtout quand c'est de la brève.

Idem pour les wiki (même si pour le moment c'est assez calme).

Pour les tests, dossiers, et journaux de bord, c'est autre chose, d'autant que les tests ne peuvent être commenté pour le moment. Faudra voir à l'usage, pour le moment personne ne flood ce genre d'articles. Sauf les journaux de bord en plusieurs étapes qui concernent un seul et même jeu ou font partie d'une même série (je pense à la chronique de Yohgoj) qui auront meilleur compte d'utiliser un seul sujet pour centraliser les retours.

Vous me direz ce que vous en pensez.

johncalt
02 mai 2015 à 16:04:56

Ouaip, j'suis assez d'accord pour ce qui est des wikis et des articles purement informatifs, il me semble qu'un sujet centralisé suffirait

Yohgoj
02 mai 2015 à 16:33:21

Ouaip je suis entièrement d'accord pour un sujet centralisé pour les news et Wikis, surtout que ce sont des articles courts, il y a rarement un grand débat (et pour le débat ça se passe plus dans les commentaires, je voix les topics comme une discussion sur la forme des articles plutôt que sur le fond) :oui:

Antistar
04 mai 2015 à 17:27:13

Vous avez plutôt raison sur le fait de créer un topic "flux de news d'untel", même si on risque fort de passer à côté d'une news intéressante noyée dans un topic si on procède ainsi. :(

Pour les wikis, un topic par jeu me semble correct, car à de rares exceptions près, les gens n'éditent pas beaucoup de wikis différents, mais se centralisent surtout sur un ou deux jeux précis.

Faudrait que les gens testent pour voir ce que ça donne. Enfin surtout LostSword :noel:

Pour les articles complets de type test / aperçu, par contre, on doit en effet rester sur la logique d'un topic par article. Quant aux journaux de bord, il vaut mieux effectivement que ça dépende du suivi régulier ou non de ceux-ci et que ce soit géré au cas par cas. ;-)

Pseudo supprimé
04 mai 2015 à 20:08:54

Enfin surtout LostSword

:d) #OuiJeSuisBlonde Essayer quoi ?

Antistar
05 mai 2015 à 09:22:56

Ça :

Le 02 mai 2015 à 14:58:46 Djidane01 a écrit :
Pour les serial-newseurs (suivez mon regard :-))) ), ce serait peut-être mieux de créer un seul topic par utilisateur (genre "news de ...") ou par jeu concerné, histoire d'éviter de trop encombrer le forum. Surtout quand c'est de la brève.
Idem pour les wiki (même si pour le moment c'est assez calme).

Le 04 mai 2015 à 17:27:13 Antistar a écrit :
Vous avez plutôt raison sur le fait de créer un topic "flux de news d'untel", même si on risque fort de passer à côté d'une news intéressante noyée dans un topic si on procède ainsi. :(

Pour les wikis, un topic par jeu me semble correct, car à de rares exceptions près, les gens n'éditent pas beaucoup de wikis différents, mais se centralisent surtout sur un ou deux jeux précis.

Pseudo supprimé
05 mai 2015 à 12:25:31

Soit :

Wiki + Test + New + Actu + etc .... = 1 Jeu 1 Topic

Omegnight
05 mai 2015 à 12:41:56

Au pire pour le moment nous sommes très peu sur le forum, donc ça ne nuit pas encore trop à la lisibilité.

Djidane01
06 mai 2015 à 16:14:20

Dites, je suis en train d’éditer un test et je ne peux pas le publier à cause d'une erreur que je n'avais encore jamais eu:

http://image.noelshack.com/minis/2015/19/1430921456-erreur.png
"Vous avez un titre H3 après un titre H1. Veuillez le modifier."
(apparemment noelshack a réduit la taille de l'image :/)

Impossible de voir dans mon article ce qui ne va pas, les titres de paragraphe sont tous notés en == titre ==, franchement je sèche.

Une idée d'où ça peut venir ? Antistar, si t'as accès à une manque d'erreurs ?

Sujet : Le Repaire des Contributeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page