Se connecter

Contributions utilisateurs

Sujet : /!\ Liste des tests en cours d'écriture
Omegnight
22 juin 2015 à 18:33:21

Bonjours et bienvenue,

La première chose à faire avant de se lancer dans un test est de vérifier s'il y en a déjà un et par extension de savoir s'il ne va pas y en avoir un dans un futur très proche.

Ce topic a donc pour simple but de recenser les tests en cours d'écriture par nos chers contributeurs puisqu'on recense des problèmes de tests contributeurs publiés au même moments, sachant que pour le moment un seul test a sa place sur une fiche, c'est parfois du travail qui part en fumée puisque presqu'aucune visibilité n'est offert pour les tests et articles non publiés par l'équipe de Jeuxvideo.com

J'ai opté pour le Google Sheet et comme nous sommes tous grands et responsables, l'édition est ouverte à tous, j'ai commencé à remplir pour vous donner des indications.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QdEwFUBejv8Xp7MpmLQUBz761gB3rK_cG4I3NBn183Y/edit?usp=sharing
(Compte Google requis pour éditer, la lecture, en revanche, est ouverte à tous)

Le but premier est d'indiquer les tests en cours de rédaction par les contributeurs, tout ceux qui seront en cours d'écriture seront donc en tête de liste, le niveau de priorité dépend des statuts et est le suivant :

:d) Les statuts :
  • En cours : Indique que la personne travaille sur le test en ce moment même.
  • Publié : Le test est publié et il est inutile de tester le jeu sauf si vous ne recherchez pas la publication par Jeuxvideo.com.
  • Pause : L'auteur fait une pause sur la rédaction de son test. Nous verrons au cas par cas, mais si la pause est trop longue et sans nouvelle, le test sera passé en statut "abandonné".
  • Abandonné : L'auteur a abandonné l'écriture du test et vous pouvez donc vous mettre à l'écriture d'un test pour le jeu.
  • Terminé : Indique que le test est terminé, mais pas publié, la publication d'un test est donc encore ouverte à quiconque le souhaite.

Si tout ces statuts existent, c'est surtout pour garder une trace, qu'un test en cours ne disparaisse pas d'un coup de la liste par exemple. Seul "En cours" est donc véritablement important ("Publié" aussi, mais il sera vérifiable directement sur le site :o)) ) pour savoir si vous pouvez vous lancer dans le test ou non.

:d) Quelques conseils :
  • Il est bien évidemment inutile de commencer le test du dernier Assassin's Creed ou du futur Half-Life 3 à sa sortie, la rédaction est là pour cela et nous, contributeurs, ne sommes là que pour partager notre passion de jeux qui ne sont pas traités par la rédaction. Vous pouvez tout de même créer un test sur ces jeux ou sur un jeu déjà testé, mais vous ne serez jamais publié officiellement.
  • Si vous ne savez pas trop à quelle date vous avez commencé votre test pour une raison ou une autre, indiquez la date d'aujourd'hui
  • Je vous remercierais de ne pas utiliser le Google Sheet pour faire des réservations, pour y inscrire votre nom et un jeu, vous devez avoir commencé le test.
  • Si vous ne savez pas si un membre de la rédaction (Et non un contributeur) est un train de rédiger un test que vous convoitez, vous pouvez toujours leur demander.

Si vous ne savez pas trop comment utiliser le Google Sheet, si vous avez la flemme ou ne possédez tout simplement pas de compte Google, indiquez juste le test que vous effectuez sur le topic et sa date de début, je le rajouterais pour vous :ok:

Je garderais propre le Google Sheet et le mettrais à jour assez souvent et si vous voulez apporter des modifications pour améliorer le système, n'hésitez pas :o))

[Official]Chri6
22 juin 2015 à 18:39:28

Très bonne idée !

Djidane01
22 juin 2015 à 18:41:09

En cours: Operation Abyss : New Tokyo Legacy .
(entre autres, mais le reste est plus ou moins à l'arret :o)) )

J'ai pas de compte google, donc si une bonne âme veut bien m'y ajouter...

Omegnight
22 juin 2015 à 18:42:48

C'était déjà fait, tu l'avais indiqué sur ton topic :-)))

J'ai juste eu à rajouter le sous titre.

Pseudo supprimé
22 juin 2015 à 18:45:24

Bonne initiative
J'aimerais ajouter mon test terminé mais non plublié, SilentJay s'en ocuppe :

Nom du jeu : Les Sims Gratuit (iOS)
Etat : Terminée

Enfin si j'ai compris mon test est terminé :
http://www.jeuxvideo.com/test/430923/les-sims-gratuit-un-bon-jeu-a-la-duree-de-vie-incroyable.htm
SilentJay s'occupe de le mettre en avant.

Donc si il est promu il sera Publié ? :desole: J'ai un peu (beaucoup) de mal ces temps ci ...

:d) EDIT :g)

Date de début : 18 Juin 2015 :g) C'est la date de la création de mon brouillon

:d) EDIT² :g)

OMG le truc qui se fait tout seul devant moi :ouch2: :cute:

Omegnight
22 juin 2015 à 18:50:20

Je vais mettre "En cours", terminé c'est surtout quand quelqu'un s'occupait d'un test mais que finalement il n'a pas obtenu de publication.

Mais oui, dès qu'il sera promu je le passerais en "Publié" :oui:

D'ailleurs tu m'as fait pensé que j'avais oublié la colonne "Console", ça peut être important pour certains jeux.

[Edit] :

:d) EDIT² :g)

OMG le truc qui se fait tout seul devant moi :ouch2: :cute:

Et oui, c'est beau la technologie :oui:

Coco_The_Gamer
22 juin 2015 à 18:52:56

En cours: Cursor.io
Début de l'écriture: quand la fiche du jeu sera faite :hap:

Pseudo supprimé
22 juin 2015 à 18:53:03

Du coup je me suis crée un compte google vite fait :hap:

Pseudo supprimé
22 juin 2015 à 18:54:16

Coco, fait en la demande sur le topic de création / edit de fiche de jeu :ok:

Omegnight
22 juin 2015 à 18:55:37

Le 22 juin 2015 à 18:52:56 Coco_The_Gamer a écrit :
En cours: Cursor.io
Début de l'écriture: quand la fiche du jeu sera faite :hap:

Bon je l'ai mis parce qu'il est improbable qu'un autre contributeur soit dessus, mais le mieux c'est quand même d'attendre que t'ais commencé à écrire :-)))

Coco_The_Gamer
22 juin 2015 à 18:56:43

Argh il faut que je le fasse, c'est ce dont parle antistar dans la news des contribution de la semaine :hap:

Je vais en faire la demande dans ce cas :ok:

Lisore
22 juin 2015 à 20:41:40

Bonne idée ça.
Est-ce que tu pourrais m'y ajouter, Omegnight, s'il te plaît ? (pas de compte Google non plus...) :ange:

Tokyo Twilight Ghosthunters, statut : en cours.

Merci d'avance :ange:

Pseudo supprimé
22 juin 2015 à 20:58:22

Même avec un compte google on peut faire aucune modif, je voulais mettre le point d'interogation à droite pour la date du test de Coco_The_Gamer mais pas moyen :(

Omegnight
22 juin 2015 à 20:59:34

Le 22 juin 2015 à 20:41:40 Lisore a écrit :
Bonne idée ça.
Est-ce que tu pourrais m'y ajouter, Omegnight, s'il te plaît ? (pas de compte Google non plus...) :ange:

Tokyo Twilight Ghosthunters, statut : en cours.

Merci d'avance :ange:

Ajouté :ok:

Le 22 juin 2015 à 20:58:22 LostSword a écrit :
Même avec un compte google on peut faire aucune modif, je voulais mettre le point d'interogation à droite pour la date du test de Coco_The_Gamer mais pas moyen :(

Ah? Faut que je regarde où y'a un soucis..

Omegnight
22 juin 2015 à 21:01:05

Okay ça devrait être bon, essaie pour voir :o))

aty007
22 juin 2015 à 21:06:59

J'approuve l'initiative. ;)

On peut rajouter mon test sur FF IV Les Années Suivantes, qui est "terminé", enfin, en cours (attente de promotion). Voili voilou.

Omegnight
22 juin 2015 à 21:10:18

Rajouté :ok:

En passant, j'ai ajouté le statut "Attente de promotion", tant qu'à faire.

Et ne vous étonnez pas des dates pour l'instant, c'est le début c'est pas hyper-rigoureux, mais d'ici quelques semaines on devrait se retrouver avec des trucs cohérents :oui:

Pseudo supprimé
22 juin 2015 à 21:13:49

Le 22 juin 2015 à 21:01:05 Omegnight a écrit :
Okay ça devrait être bon, essaie pour voir :o))

Nickel :ok:

Du coup j'ajoute mon test abandonné Soulcalibur : Lost Swords :ok:

Pseudo supprimé
22 juin 2015 à 21:15:12

En attendant tu t'occupe de rajotuer tout les test avec les topic de la prmière page :hap: ou ...

Omegnight
22 juin 2015 à 21:15:54

C'est vrai que maintenant que tu le dis... :hap:

Sujet : /!\ Liste des tests en cours d'écriture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page