Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [News] Les news à Kijink
Antistar
Niveau 14
04 septembre 2017 à 08:57:48

On corrigera ça. Désolé que personne n'ait pris en charge tes 3 news du samedi, je les avais vu passer et espérais que quelqu'un s'en chargerait, mais non :-(

Kijink
Niveau 11
04 septembre 2017 à 19:28:48

Elles sont encore d'actualité de toute manière (sauf si Capcom annonce une localisation surprise de MHXX :noel: ).

Antistar
Niveau 14
05 septembre 2017 à 10:11:47

Je m'en occupe ce matin. Désolé du retard, pas mal de petites complications.

Antistar
Niveau 14
05 septembre 2017 à 11:12:17

J'en profite pour le préciser, car c'est la seule chose qui manque à tes articles : n'oublie pas de rajouter une des vidéos de notre base de données (liée au contenu évidemment) à la fin de chaque article, stp !

EDIT : dans le même genre, ne t'embête pas à répéter le tag pour les éléments que tu as déjà taggés. Il suffit de le faire une fois mais pas besoin de le refaire par la suite. ;-)

Kijink
Niveau 11
05 septembre 2017 à 15:06:42

La fonction "Rechercher" de votre bibliothèque ne fonctionne toujours pas depuis le mois dernier. :hap:
Pour les images j'arrive à récupérer le numéro manuellement avec l'url des images, mais impossible d'ajouter des vidéos même avec une URL tiré de JVC (comme c'est demandé pour ajouter une vidéo externe).

Antistar
Niveau 14
06 septembre 2017 à 09:34:06

Bizarre, elle marche pour moi, et on utilise exactement le même CMS :(

T'as essayé sur un autre navigateur pour voir ?

Kijink
Niveau 11
10 septembre 2017 à 22:42:01

Alors la bibliothèque d'images fonctionne toujours pas, et pour les vidéos ça refonctionne mais aucune vidéo parut après le 13 Juin 2017 n'est disponible. :hap:

_______________

Metroid : Samus Returns : Le développeur MercurySteam élogieux à l'égard de Nintendo
https://m.jeuxvideo.com/news/708417/metroid-samus-returns-le-developpeur-mercurysteam-elogieux-a-l-egard-de-nintendo.htm

EDIT: Et m*rde, encore une phrase victime de mon indécision permanente quand j'écris.

Cela dépendra essentiellement dont sera accueilli Metroid : Samus Returns par les joueurs à sa sortie, calée pour le 15 Septembre 2017.

Cela dépendra essentiellement de la manière dont sera accueilli Metroid : Samus Returns par les joueurs à sa sortie, calée pour le 15 Septembre 2017.

Antistar
Niveau 14
11 septembre 2017 à 09:37:05

Merci, je m'en occupe.

Antistar
Niveau 14
11 septembre 2017 à 11:50:17

Alors, comme on dit, "qui aime bien châtie bien", et vu que tu fournis régulièrement des contributions de qualité, je vais prendre le temps de t'aider à les améliorer encore un peu plus en te montrant ce que j'ai modifié et ce qui n'allait pas dans cette news (fort intéressante au demeurant !)

D'abord le titre, un peu long, que j'ai raccourci en "Metroid Samus Returns : MercurySteam élogieux envers Nintendo" ; on verra si la rédac est d'accord avec moi.

Ensuite, en vrac :

les fans de Metroid ont pu arrêter d'être déprimé aux côtés des fans de F-Zero

C'est pas très adroit comme formulation (en plus de contenir une jolie faute d'accord) ! J'ai mis ça à la place :

les fans de Metroid ont pu mettre fin à la déprime jusqu'ici partagée avec ceux de F-Zero

Idem pour :

ne fois que le jeu ayant besoin d'un lifting a été choisi

… que j'ai remplacé par "Une fois le titre nécessitant un lifting enfin choisi".

Lorsque vous conversez à une distance proche avec eux

Ça fait très "Google trad", attention. "Lorsque vous entrenez des discussions proches avec eux" serait plus approprié.

Ou encore :

Il y a beaucoup de fans de Nintendo qui n'aiment pas d'autres jeux, à l'exception de leurs jeux.

La répétition est vilaine, préférons plutôt "à l'exception des leurs".

Et enfin :

Cela dépendra essentiellement dont sera accueilli Metroid : Samus Returns

J'ai bien noté ta formulation de remplacement, mais elle est un peu lourde et on peut alléger :

Cela dépendra essentiellement de l'accueil réservé à Metroid : Samus Returns

Par ailleurs, tu n'as pas suivi mon conseil concernant les tags à ne pas répéter :( du coup tu perds du temps et moi aussi… :-(

Voilà pour les pistes d'amélioration. Merci encore de ton investissement :ok:

Kijink
Niveau 11
11 septembre 2017 à 19:53:04

Je n'ai ajouté aucun tag à l'article, j'ai juste lié le jeu (qui a automatiquement ajouté les 12 tags qui allaient avec). :(

Ouais pour la traduction j'étais pas au top, là. :hap:

Ça fait très "Google trad", attention. "Lorsque vous entrenez des discussions proches avec eux" serait plus approprié.

Ouaip. Par contre c'est "entretenez" je pense. :noel:

La répétition est vilaine, préférons plutôt "à l'exception des leurs".

J'admets que j'ai traduit un peu trop littéralement.

____

Quelqu'un newsera le Nintendo Direct en direct dans la nuit de mercredi ? :noel:
Sinon je ferai la news de la date (ou du report) de Xenoblade 2, j'ai fait trop de news sur ce jeu pour laisser passer, on est lié à jamais.[[sticker:p/1kkr]]

Kijink
Niveau 11
11 septembre 2017 à 20:38:59

Ah ok pour les tags je viens de capter.
Cool parce que c'est relou. :noel: Je faisais ça parce que certains news passées avaient été corrigées et les tags étaient ajoutées à chaque fois. :hap:

Antistar
Niveau 14
12 septembre 2017 à 11:04:15

Le 11 septembre 2017 à 19:53:04 Kijink a écrit :

Quelqu'un newsera le Nintendo Direct en direct dans la nuit de mercredi ? :noel:
Sinon je ferai la news de la date (ou du report) de Xenoblade 2, j'ai fait trop de news sur ce jeu pour laisser passer, on est lié à jamais.[[sticker:p/1kkr]]

J'imagine que oui, et comme tu peux t'en douter, il n'y aura personne pour promouvoir ton contenu avant le lendemain matin, donc tu risques de te le faire "souffler", si je puis dire. À ta place, je ne le ferais pas (et je persiste à penser que les lecteurs devraient éviter les contributions sur de l'actu très chaude, car c'est quasi sûr que la rédac bosse dessus en même temps, et dans les deux cas ça créera une situation désagréable).

Le 11 septembre 2017 à 20:38:59 Kijink a écrit :

Ah ok pour les tags je viens de capter.
Cool parce que c'est relou. :noel: Je faisais ça parce que certains news passées avaient été corrigées et les tags étaient ajoutées à chaque fois. :hap:

… alors qu'il n'y a pas lieu de le faire :( j'imagine qu'encore une fois c'est lié au newseur dédié :hum:

Kijink
Niveau 11
12 septembre 2017 à 15:44:03

Je veux que la news soit faite avant 5h du mat' sinon je réponds plus de rien. :noel:
J'habite pas Paris mais je passerai un week-end pour me plaindre. :noel:

(Bon après y aura probablement un trailer avec donc ça ira dans la catégorie Bande-annonces je présume :-( )

Antistar
Niveau 14
13 septembre 2017 à 09:45:12

Tu serais sans doute capable de faire la news avant, mais il n'y aura personne pour la promouvoir :-(

Kijink
Niveau 11
13 septembre 2017 à 16:00:03

Je suis pas une bête incontrôlable, non plus, juste un fan plein d'amour. :-(

Kamisamabob
Niveau 39
13 septembre 2017 à 16:03:17

Le 13 septembre 2017 à 16:00:03 Kijink a écrit :
Je suis pas une bête incontrôlable, non plus, juste un fan plein d'amour. :-(

https://youtu.be/YkOE-ypK8Ac?t=63 :ok: :coeur: :dehors:

Kijink
Niveau 11
13 septembre 2017 à 16:25:58

J'ai deviné le contenu de cette chose avant d'ouvrir le lien.[[sticker:p/1lmb]]

Kamisamabob
Niveau 39
13 septembre 2017 à 16:29:07

Hum, je suis trop prévisible. :pf:

Kijink
Niveau 11
13 septembre 2017 à 16:39:49

Et tes références musicales sont douteuses. :hap:

Kijink
Niveau 11
14 septembre 2017 à 03:59:47

Mes menaces ont visiblement été prises au sérieux, c'est bien. [[sticker:p/1jnf]]

Sujet : [News] Les news à Kijink
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page