Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [Aperçu] Compound (Steam)
1
Thomas-Magnum
Niveau 4
07 octobre 2017 à 10:07:28

Bonjour,

Après une longue absence suite à mes études, je profite d'un peu de temps mort pour proposer un aperçu ou une news d'un jeu très prometteur: Compound (lien ci-dessous)

http://store.steampowered.com/app/615120/COMPOUND/

Je souhaite donc savoir dans quelle rubrique il serait placé (news ou aperçu) afin d'écrire au mieux mon article.

Merci d'avance pour vos retours :-)

Antistar
Niveau 14
08 octobre 2017 à 07:45:57

Bah, normalement tu dois savoir si tu veux écrire un aperçu ou une news, non ? :hap: :(

Thomas-Magnum
Niveau 4
08 octobre 2017 à 08:01:12

Bonjour,

Le jeu n'a que pour l'instant que très peu de contenu donc j'envisageais de faire un aperçu, mais je ne savais pas si il devait y avoir un minimum pour qu'on puisse écrire un aperçu sur le jeu.
Ensuite je compte faire des news régulièrement si j'arrive à contacter le développeur pour parler de l'évolution du jeu.

C'est vrai que mon post n'était pas très clair :rire:

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas :-)

Antistar
Niveau 14
08 octobre 2017 à 10:00:37

Si c'est un jeu en early access, un aperçu peut tout à fait être légitime, du moment que ce que tu comptes écrire dessus en a la teneur. Si tu souhaites juste présenter le jeu et surtout son existence (s'il n'a pas de fiche sur JV), une news détaillée sera plus adaptée. :ok:

Thomas-Magnum
Niveau 4
11 octobre 2017 à 16:06:27

Bonjour,
J'ai réussi à contacter le développeurs et je vais pouvoir lui poser des questions pour le futur de son jeu et peut-être connaître les prochaines MAJ pour faire des news avant que celles-ci sortent.
Je pense plutôt écrire l'article et voir si il se prête davantage à un aperçu qu'à une news détaillée ou inversement une fois qu'il sera rédigé.
Merci beaucoup de ta réponse :ok:

Thomas-Magnum
Niveau 4
30 novembre 2017 à 11:43:14

Bonjour :)

Je suis en train de finaliser mon article (l'introduction en particulier :hum: ) et j'aimerai que vous me fassiez part de vos retours sur celui-ci et les corrections nécessaires.
En particulier sur la dernière partie, devrais-je plutôt mettre les questions que je lui ai posées et ses réponses en dessous ou laisser de manière indirecte comme je l'ai fait? :-)

https://m.jeuxvideo.com/pom/preview/743933/compound.htm

Merci d'avance pour vos retours

Antistar
Niveau 14
30 novembre 2017 à 12:38:16

Hello,

Cet article est (évidemment) très intéressant et je le fais de suite remonter à la rédac pour voir dans quel contexte on le prend en charge. ;-)

Thomas-Magnum
Niveau 4
30 novembre 2017 à 13:24:30

D'accord merci beaucoup :)

Je compte faire une news pour chaque mise à jour qu'il sortira et lui demander quels seront ses prochains objectifs ou si il y a des changements vis à vis de son projet initial

Merci de ton retour :-)

Thomas-Magnum
Niveau 4
05 décembre 2017 à 16:33:11

Bonjour :)

Je viens de finir de relire l'article et je n'ai vu aucune faute, à vous de me dire si certaines sont toujours là.
J'ai recommencé l'introduction de l'article car je ne la trouvais pas assez pertinente.
Il ne me reste plus qu'à savoir comment présenter les questions réponses et il me semble terminé :-)

Merci de vos retours :ok:

Antistar
Niveau 14
06 décembre 2017 à 10:06:52

Yep, je regarderai, après ton article "pose problème" à la rédac pour son aspect un peu hybride, et le fait qu'une interview réalisée par un lecteur, c'est pas forcément un format facile à présenter au reste du lectorat. :(

Du coup, je suis vraiment pas sûr qu'on puisse en faire la promotion… :-(

Thomas-Magnum
Niveau 4
06 décembre 2017 à 15:25:18

Bonjour et merci de ta réponse :-)

Au pire, si on me fournit une liste de questions à lui poser, je peux le recontacter si ce n'est que ça :)
Sinon ça veut dire que mon test ne sera pas publié? :snif:

Antistar
Niveau 14
06 décembre 2017 à 16:15:03

Bah c'est pas vraiment un test en soi, c'est ce qui pose problème.

Il faudrait que ça soit un test (ou preview) sans interview, ou bien un article orienté interview… mais ce dernier format risque de ne pas passer. :(

Thomas-Magnum
Niveau 4
20 décembre 2017 à 16:19:16

Bonjour :)

J'ai suivi tes conseils et ai retiré la partie interview de mon article. Si c'est bon de ton côté je pense qu'il est prêt à être publié.

Bonne journée :ok:

Antistar
Niveau 14
20 décembre 2017 à 16:23:12

Hello, merci, je regarde ça demain. Il faudrait un sous-titre à l'article par contre. Genre "Compound, un FPS indé en VR".

Thomas-Magnum
Niveau 4
22 décembre 2017 à 13:21:18

C'est chose faite :ok:

Antistar
Niveau 14
26 décembre 2017 à 10:07:28

Merci. Je ne garantis aucunement de pouvoir m'en occuper avant le 08/01, je préfère prévenir par sécurité.

1
Sujet : [Aperçu] Compound (Steam)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page