Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [Test] Future Unfolding
1
Zack58
Niveau 10
12 juin 2018 à 22:35:54

https://m.jeuxvideo.com/test/862200/future-unfolding-un-bijou-de-la-jungle-des-jeux-d-exploration.htm

Et un autre petit bijou du jeu indé malheureusement passé inaperçu sur le radar :oui:

Zack58
Niveau 10
13 juin 2018 à 08:25:59

Ah, et j'ai remarqué quelques fautes dont deux dans l'intro : "jeyx" et "qyuttes" :hap: :hap:

Antistar
Niveau 14
13 juin 2018 à 14:27:40

Ce sera corrigé, quand on s'en occupera :ok:

Zack58
Niveau 10
13 juin 2018 à 16:00:32

Le 13 juin 2018 à 14:27:40 Antistar a écrit :
Ce sera corrigé, quand on s'en occupera :ok:

Merci o/

Zack58
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:09:23

Alors... Vous vous êtes gourés d'article, je crois :hap:

Pourriez-vous supprimer le test sur Shape of the World, s'il vous plait ? :hap:

Antistar
Niveau 14
25 juin 2018 à 10:16:58

Bah pourquoi ? :question:

Tu nous l'as envoyé, je m'en suis occupé (celui de Future Unfolding arrivera pour ce WE normalement).

Zack58
Niveau 10
27 juin 2018 à 09:49:16

Le 25 juin 2018 à 10:16:58 Antistar a écrit :
Bah pourquoi ? :question:

Tu nous l'as envoyé, je m'en suis occupé (celui de Future Unfolding arrivera pour ce WE normalement).

Disons que c'était un test un peu trop à chaud, j'aurais dû accorder un peu plus de temps au jeu avant de proposer le test :noel:

J'aurai au moins appris à prendre mon temps avant de rédiger un avis :hap:

Antistar
Niveau 14
27 juin 2018 à 11:37:30

Ah, ton avis a vraiment tant changé que ça ? :( Et tu veux que je le vire, du coup ? :-(

Si oui, évite de publier des tests non définitifs à l'avenir stp :noel:

Zack58
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:54:04

On peut dire ça comme ça, oui :hap:

Et oui, c'est entendu ! Pas pour rien que le test de Death Road To Canada a pris...

un an à être fait

oui :hap:

Antistar
Niveau 14
28 juin 2018 à 11:00:55

Okay, je le supprime alors. Évite du coup de publier des tests si c'est pour vouloir les supprimer après :(

Zack58
Niveau 10
28 juin 2018 à 11:47:56

Entendu :noel:

Antistar
Niveau 14
05 juillet 2018 à 14:29:52

Avant publication : tu es sûr de vouloir mettre une note aussi élevée que 18 ? En lisant ton test je m'attends plutôt à un 16 en fait. :(

Zack58
Niveau 10
07 juillet 2018 à 00:26:47

Le 05 juillet 2018 à 14:29:52 Antistar a écrit :
Avant publication : tu es sûr de vouloir mettre une note aussi élevée que 18 ? En lisant ton test je m'attends plutôt à un 16 en fait. :(

Ouaip, je suis sûr. Je me suis relu, et je suis sûr de ma note :noel:

Antistar
Niveau 14
09 juillet 2018 à 10:17:59

Okay. :( C'est typiquement le genre d'article sur lequel la rédac m'a appris, depuis le temps, à être vigilant sur les "coups de cœur" des lecteurs rédigeant des tests, et qui s'enflamment souvent un peu trop. J'ai été très surpris en voyant un 18 et ne sais pas du tout si ce sera validé comme tel, du coup (alors qu'avec un 16 je n'aurais aucun doute).

Apoal95
Niveau 6
05 août 2018 à 07:32:31

Rien a voir avec l'auteur mais rien du tout.

J'ai été très déçu de m'appercevoir que des tests d'amateurs étaient sur le site.

Encore les news par un fan du jeu ça à tous son intéret c'est du factuel mais un test ça doit etre méthodique. Quand je vois qu'ils y a des mineurs, càd qui on pas jouer a des centaines de jeux et qui ont pas de techniques littéraire pour écrire objectivement j'en suis désolé :(

Miku-Izayoi
Niveau 16
05 août 2018 à 09:35:04

Le 05 août 2018 à 07:32:31 Apoal95 a écrit :
Rien a voir avec l'auteur mais rien du tout.

J'ai été très déçu de m'appercevoir que des tests d'amateurs étaient sur le site.

Encore les news par un fan du jeu ça à tous son intéret c'est du factuel mais un test ça doit etre méthodique. Quand je vois qu'ils y a des mineurs, càd qui on pas jouer a des centaines de jeux et qui ont pas de techniques littéraire pour écrire objectivement j'en suis désolé :(

par les joueurs pour les joueurs comme ils disent :noel:
je trouve au contraire que c'est une bonne chose. La communauté devient ainsi vraiment active et étoffe en continue les fichiers du site. Les rédacteurs passent souvent à coté de pleins de petits jeux (à raison car s'ils devaient tester tout les jeux de la création et faire un test faudrait une armée :peur: ) que les joueurs aiment et peuvent ainsi contribuer au site. C'est agréable d'écrire des articles et les montrer au copains ensuite ou les faire pour eux. Et puis je pense qu'il vérifient un minimum l'article avant de le post. A la limite un contrôle plus dur pourquoi pas, mais ça serait très idiot à mon sens et restrictif de retirer son droit de participation à la comu :(

Marav
Niveau 29
06 août 2018 à 21:17:19

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'il peut y avoir des contributeurs qui n'ont pas le recul nécessaire pour se demander s'ils ont surnoté un jeu, ou sous-noté ou par exemple si les points positifs ou négatifs doivent être réellement soulignés et j'en passe ...
D'ailleurs un bel exemple est celui de l'auteur qui veut tout de suite supprimer son test après publication, un manque de relecture je pense, désolé du HS d'ailleurs.

L'idée est géniale sur le papier mais la qualité des tests en tant que tel ( et non des jeux testés ) peut être très hétérogène.
Je ne sais pas du tout comment le staff de JVC s'occupe de ça mais l'interrogation de Apoal95 n'est pas si bête que ça, bien au contraire.
Pour ce qui est de la construction du test en lui même, normalement à la relecture ça peut s'arranger mais pour le reste c'est pas si con que ça de vouloir en parler.

Tokisaki-Kurumi
Niveau 13
06 août 2018 à 23:13:36

effectivement mais c'est une remarque que l'on peut faire même a des professionnels, car il y aura toujours un manque d'objectivité de différentes degrés. Comme par exemple pour moi le 20/20 de god of war. 20 voulant dire que le jeu est parfait, avec une rubrique point négatif vide et qu'il n'y a rien de mieux a attendre de lui ce qui (pour ma part) n'était pas le cas.

on peut arguer que ce soucis est bien plus présent chez les "amateurs" mais je ne suis pas entièrement d'accord pour autant.

Antistar
Niveau 14
30 août 2018 à 15:29:01

Ah, c'est un éternel débat ça… :(

1
Sujet : [Test] Future Unfolding
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page