Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Produits Xbox et Microsoft
Sondage : Appréciez-vous les pratiques de Microsoft-Xbox
1
Amiguette
Niveau 1
14 août 2019 à 17:30:52

Bonjour a toutes et à tous.
Je vais faire tout mon possible pour rester poli et propre dans mes propos. Mais mettez-vous bien en tête que je suis outré, violé dans mes droits de consommateur et par conséquent, je serais cru dans mes paroles mais resterais poli.
Alors voilà, je suis utilisateur de la console Xbox One S. Cette dernière fonctionnait bien, la mise en page et sa navigation était instinctive et plus microsoft fait de mise à jour de sa console et moins la facilité, la rapidité de cette dernière se ressent. Ca c'est pour la console, même si elle peut aller moins bien et moins belle en terme d'interface, elle fonctionne toujours.
Noooon. Mon soucis ne vient pas de la console mais de Microsoft et leur passion de nous enfler et nous faire dépenser toujours plus de fric pour faire fonctionner un matériel qui fonctionnait très bien avant leur MISE A JOUR ! Et je vais m'expliquer. Cela concerne entre autre et surtout la Elite Controller (au prix de 160.-CHF). Cette manette est censé fonctionner sur votre console Xbox One (S) (X) ET sur votre ordinateur. Ben oui, y a le bluetooth. Mais voilà, Microsoft à décidé suite à la mise à jour (forcée) de la manette, qu'elle ne fonctionnerais plus sur PC, ne serait plus reconnu par votre ordinateur et son bluetooth A MOINS DE dépenser votre argent pour un adaptateur sans fil Microsoft.
Regarder donc le post d'un agent du support Xbox sur le lien suivant ==>
https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/does-xbox-elite-controller-have-bluetooth-support/a03e8b82-72c2-417e-b10f-c3a07e27fca8
Cet agent nous dis qu'à présent, la manette Elite ne fonctionnera que sur console Xbox On et que si nous voulons l'utiliser sur PC, on dois payer un adaptateur de M%&"*+" !
Vous voulez savoir comment et pourquoi c'est arrivé ? Je vais vous le dire. Après un entretien avec le support Xbox (toujours aussi incompétent) cette restriction placé par Microsoft est totalement volontaire et surtout est dû à la mise à jour de la manette. Et suite à cette mise à jour (où rien n'est dit sur ce qu'il se passera) ben vous ne pourrez plus utiliser votre manette hors de prix par le bluetooth sur votre ordinateur. Oui vous pourrez toujours jouer en filaire mais bon.....sérieux ! Au prix où j'ai payé mon ordi, ma manette, vous me pénaliser JUSTE pour vous faire plus de fric encore. C'est TOTAL DU VOL !!!

Je post ce...poste pour dénoncer la façon de faire de ces "marchand" et encourager les consommateurs Microsoft-Xbox a gueuler ! Faut arrêter de nous arnaquer et nous enfler comme ca. Je commence à avoir des hémorroïdes sévère à force.

En espérant vous avoir ouvert les yeux sur des pratiques on ne peut plus discutable, ne vous faites pas/plus marcher dessus. Nous sommes consommateur et SANS NOUS, ils n'auraient rien, ne l'oublions pas.

1
Sujet : Produits Xbox et Microsoft
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page