Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [Test] Coquille dans le test des 24h du Mans PS1
1
BurgerQuiz
Niveau 51
25 mai 2020 à 15:03:03

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum pour ce genre de chose mais bon, on verra bien :(

Donc voilà plantons le décors, depuis le confinement voir même après (je suis toujours au chômage partiel) je me suis mi en tête de me lancer dans du retro gaming, je joue au jeu puis je vais regarder les tests sur jvc ou autre pour voir si on est du même avis en soit...

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les tests sauf peut être destruction derby et son 12/20 :rire2: mais il y a également un test qui me pose problème, c'est bien le test des 24h du Mans sur la première Playstation...

:d) https://m.jeuxvideo.com/articles/0000/00000382_test.htm

Alors déjà c'est difficile d'aller contacter directement le testeur vu qu'il n'est en aucun cas notifié ici :(

C'est ce passage en particulier qui me pose problème :

" La course des 24 heures se déroule en fait en à peu près un quart d'heure... Déjà, ça le fait pas du tout, car on ne retrouve ni l'ambiance des paddocks, ni le stress inhérent à toute course de longue durée, bref, l'esprit des 24 heures n'y est pas du tout ! Un comble. La nuit tombe en quelques secondes, les phares s'allument, et puis le jour revient et la course se termine. Et pas besoin de s'arrêter vingt fois aux stands, pour changer de pilote ou de pneus, remettre du carburant, réparer, etc. Non ! ici c'est une douce balade sur un circuit, pourtant fidèlement modélisé. Quel gâchis ! On aurait pu imaginer un système de sauvegarde, qui aurait permis de faire réellement les 24 heures ! Eh ! Pourquoi pas ? Raaa, mais quel génie je fais là ! Tiens, je vais envoyer mon CV à Infogrames, moi... :o) "

Il est en fait parfaitement possible de faire une course de 24h :)
En fait il est possible de paramétrer sois même la durée de la course et il est également possible de faire comme le testeur et de faire une course qui ne dure que 12 minutes (le minimum) donc voilà pourquoi la nuit tombe rapidement, voilà pourquoi il n'y a pas besoin de faire des arrêts au stand... Le jeu condense les 24h en seulement 12 minutes de course.

Et le 12/20 sanctionne aussi ce défaut qui au final n'existe pas, en soit le jeu mérite donc 1 point de plus minimum :(

Et un autre point tout aussi surprenant :

" dès qu'on essaye la vue intérieure, avec le rétroviseur ! Pour un je de course "

Alors comment dire... Il n'y a pas de vue intérieure dans ce jeu mais juste une vue par choc :noel: En soit le testeur aurait surtout dû pointer du doigt l'absence d'une vue intérieure... Et on passera aussi sur la faute du "je"

Bon voilà j'avais envie de faire partager ceci même si au final on en a peut être rien à foutre en 2020 après tout :(

warzixdu77
Niveau 7
25 mai 2020 à 18:13:20

Tu peux les signaler dans ce forum si tu le souhaites : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-99-41011031-23-0-1-0-report-des-fautes.htm

Après je ne vois pas trop l'intérêt de modifier un test vieux de plus de 20 ans... :(

Antistar
Niveau 13
27 mai 2020 à 14:49:59

Hello ! En effet, on ne touche plus aux (très) vieux tests, on les laisse tels quels, pour le côté authentique… même s'ils contiennent parfois de grosses erreurs. ^^

1
Sujet : [Test] Coquille dans le test des 24h du Mans PS1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page