Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Pilote de Ligne avec un bac L ?
1
ronnie-coleman
Niveau 7
27 décembre 2016 à 17:09:13

Je peut devenir Pilote de Ligne avec un bac Littéraire en passant par les écoles privées je crois, par contre est-ce que je risque de rater l'ATPL théorique à l'examen en sachant que je suis très très mauvais en maths et en physique ?

Je compte faire l'ATPL par correspondance

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:15:01

Tu as de l'argent? Alors oui.

ronnie-coleman
Niveau 7
27 décembre 2016 à 18:13:17

Le 27 décembre 2016 à 17:15:01 PhareDeChipiona a écrit :
Tu as de l'argent? Alors oui.

Oui pas de soucis pour payer la formation + la QT, mais avec un bac L est-ce que je risque d'échouer aux examens de l'ATPL en sachant que je suis très mauvais en mathématiques et physique?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:41:15

Le 27 décembre 2016 à 18:13:17 ronnie-coleman a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 17:15:01 PhareDeChipiona a écrit :
Tu as de l'argent? Alors oui.

Oui pas de soucis pour payer la formation + la QT, mais avec un bac L est-ce que je risque d'échouer aux examens de l'ATPL en sachant que je suis très mauvais en mathématiques et physique?

Non, si tu n'es pas stupide et possède un minimum de logique et de culture, tu verras que ca s'apprend et que c'est à la portée de toute personne ayant vraiment envie de devenir pilote.

ronnie-coleman
Niveau 7
27 décembre 2016 à 19:41:54

Le 27 décembre 2016 à 18:41:15 PhareDeChipiona a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 18:13:17 ronnie-coleman a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 17:15:01 PhareDeChipiona a écrit :
Tu as de l'argent? Alors oui.

Oui pas de soucis pour payer la formation + la QT, mais avec un bac L est-ce que je risque d'échouer aux examens de l'ATPL en sachant que je suis très mauvais en mathématiques et physique?

Non, si tu n'es pas stupide et possède un minimum de logique et de culture, tu verras que ca s'apprend et que c'est à la portée de toute personne ayant vraiment envie de devenir pilote.

OK mais y aura des maths et de la physique pendant la formation pilote de ligne ou pas du tout ?

bobo440000
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:01:45

Sans être indiscret, c'est combien environ le prix des études pour devenir pilote de ligne?

ronnie-coleman
Niveau 7
28 décembre 2016 à 00:01:25

Le 27 décembre 2016 à 23:01:45 bobo440000 a écrit :
Sans être indiscret, c'est combien environ le prix des études pour devenir pilote de ligne?

Si tu réussis le concours de l'ENAC, c'est gratuit.

Si tu passes par les écoles privées (aucun concours), entre 40.000 et 100.000 euros;

mecavol
Niveau 6
28 décembre 2016 à 00:07:11

Le 27 décembre 2016 à 19:41:54 ronnie-coleman a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 18:41:15 PhareDeChipiona a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 18:13:17 ronnie-coleman a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 17:15:01 PhareDeChipiona a écrit :
Tu as de l'argent? Alors oui.

Oui pas de soucis pour payer la formation + la QT, mais avec un bac L est-ce que je risque d'échouer aux examens de l'ATPL en sachant que je suis très mauvais en mathématiques et physique?

Non, si tu n'es pas stupide et possède un minimum de logique et de culture, tu verras que ca s'apprend et que c'est à la portée de toute personne ayant vraiment envie de devenir pilote.

OK mais y aura des maths et de la physique pendant la formation pilote de ligne ou pas du tout ?

Niveau Première S au grand max. Mais ça reste minime dans les 14 livres

Le 27 décembre 2016 à 23:01:45 bobo440000 a écrit :
Sans être indiscret, c'est combien environ le prix des études pour devenir pilote de ligne?

Ca dépend si tu veux du boulot après ou pas (rapidement du moins).

Le moins cher tourne autour de 50000€ grosso merdo et si tu veux taper dans les FTO britanniques c'est environ 100 000€ + QT à 40 000€. Mais dans le deuxième cas en 3-4 mois t'as un boulot payé minimum 3000€/mois, dans le premier cas c'est plus compliqué, ça dépend de ta chance surtout.

PS : Il y a une sélection pour les FTO britanniques, et il ne faut pas négliger ce point

PS 2 : Dans le premier cas il faut aussi rajouter la QT et le line training :rire:

ronnie-coleman
Niveau 7
28 décembre 2016 à 01:46:59

Le 28 décembre 2016 à 00:07:11 Mecavol a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 19:41:54 ronnie-coleman a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 18:41:15 PhareDeChipiona a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 18:13:17 ronnie-coleman a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 17:15:01 PhareDeChipiona a écrit :
Tu as de l'argent? Alors oui.

Oui pas de soucis pour payer la formation + la QT, mais avec un bac L est-ce que je risque d'échouer aux examens de l'ATPL en sachant que je suis très mauvais en mathématiques et physique?

Non, si tu n'es pas stupide et possède un minimum de logique et de culture, tu verras que ca s'apprend et que c'est à la portée de toute personne ayant vraiment envie de devenir pilote.

OK mais y aura des maths et de la physique pendant la formation pilote de ligne ou pas du tout ?

Niveau Première S au grand max. Mais ça reste minime dans les 14 livres

Le 27 décembre 2016 à 23:01:45 bobo440000 a écrit :
Sans être indiscret, c'est combien environ le prix des études pour devenir pilote de ligne?

Ca dépend si tu veux du boulot après ou pas (rapidement du moins).

Le moins cher tourne autour de 50000€ grosso merdo et si tu veux taper dans les FTO britanniques c'est environ 100 000€ + QT à 40 000€. Mais dans le deuxième cas en 3-4 mois t'as un boulot payé minimum 3000€/mois, dans le premier cas c'est plus compliqué, ça dépend de ta chance surtout.

PS : Il y a une sélection pour les FTO britanniques, et il ne faut pas négliger ce point

PS 2 : Dans le premier cas il faut aussi rajouter la QT et le line training :rire:

C'est quoi le line training ?

Niveau première S tu es sûr ? Parce que moi je suis même pas au niveau seconde ! ça veut dire que je risque d'échouer à l'ATPL ?

mecavol
Niveau 6
28 décembre 2016 à 11:40:26

Line training c'est du pay to fly (littéralement "payer pour voler") t’achètes un lot d'heures de vol sur 737 ou A320 pour la modique somme de 40 000€ pour pouvoir espérer être embauché quelque part. Mais c'était une blague (plus ou moins)

Certain points sont niveau première S, voir terminale S mais c'est minime dans l'ATPL,

ronnie-coleman
Niveau 7
28 décembre 2016 à 14:19:26

Le 28 décembre 2016 à 11:40:26 Mecavol a écrit :
Line training c'est du pay to fly (littéralement "payer pour voler") t’achètes un lot d'heures de vol sur 737 ou A320 pour la modique somme de 40 000€ pour pouvoir espérer être embauché quelque part. Mais c'était une blague (plus ou moins)

Certain points sont niveau première S, voir terminale S mais c'est minime dans l'ATPL,

Ok merci c'est illégal ça en france

Punaisssee Terminale S !!!!!!!! MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE JE SUIS MEME PAS AU NIVEAU 3EME MEC ET JE VAIS ALLER EN L !!!

mecavol
Niveau 6
28 décembre 2016 à 23:03:07

Bah il fallait réfléchir avant aussi, ok c'est peut être méchant mais si tu voulais réellement devenir pilote ça fait longtemps que t'aurais bossé pour.

ronnie-coleman
Niveau 7
29 décembre 2016 à 14:34:20

Le 28 décembre 2016 à 23:03:07 Mecavol a écrit :
Bah il fallait réfléchir avant aussi, ok c'est peut être méchant mais si tu voulais réellement devenir pilote ça fait longtemps que t'aurais bossé pour.

dis moi que c'est pas fichu avec un bac L stp !!!

W4rn1ng3
Niveau 11
29 décembre 2016 à 15:35:05

Le 29 décembre 2016 à 14:34:20 ronnie-coleman a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 23:03:07 Mecavol a écrit :
Bah il fallait réfléchir avant aussi, ok c'est peut être méchant mais si tu voulais réellement devenir pilote ça fait longtemps que t'aurais bossé pour.

dis moi que c'est pas fichu avec un bac L stp !!!

Il vient de tout t'expliquer. A toi de voir maintenant car encore une fois c'était avant qu'il fallait y penser.
Et si t'es si motivé que ça, ce qui semble assez étonnant vu la situation, avec le niveau de maths/physique actuel en S, il est relativement facile de se mettre au niveau.

ronnie-coleman
Niveau 7
29 décembre 2016 à 15:48:12

Le 29 décembre 2016 à 15:35:05 W4rn1ng3 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 14:34:20 ronnie-coleman a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 23:03:07 Mecavol a écrit :
Bah il fallait réfléchir avant aussi, ok c'est peut être méchant mais si tu voulais réellement devenir pilote ça fait longtemps que t'aurais bossé pour.

dis moi que c'est pas fichu avec un bac L stp !!!

Il vient de tout t'expliquer. A toi de voir maintenant car encore une fois c'était avant qu'il fallait y penser.
Et si t'es si motivé que ça, ce qui semble assez étonnant vu la situation, avec le niveau de maths/physique actuel en S, il est relativement facile de se mettre au niveau.

Bah oui mais je suis passionné que depuis 1 mois j'y peux rien moi!

lui il me dit que c'est niveau terminale S mais d'autres me disent que les maths/physique en ATPL c'est niveau seconde

W4rn1ng3
Niveau 11
29 décembre 2016 à 16:05:50

"passionné que depuis 1 mois" [[sticker:p/1kki]]

Comment te dire.. clairement tu ne connais pas suffisamment le domaine, impossible si tu t'intéresses à ça depuis 1 mois. Tout ce que je peux te conseiller c'est de te plonger réellement là-dedans, tu peux même acheter les bouquins ATPL pour te donner ta propre idée de ce dont il s'agit.
Quoi qu'il en soit, en 1 mois je suis persuadé que t'es simplement aveuglé par l'excitation que tu as trouvé en l'aviation et que tu n'as pas assez de recul pour faire ce genre de choix. Tu n'as pas goûté à ne serai-ce qu'une miette de ce qu'il y a à découvrir et pourtant tu veux déjà te lancer.

Donc ce que je peux te conseiller, avant que tu te lances tête baissée dans un monde que tu connais à peine, c'est de réellement comprendre de quoi il s'agit et de commencer à t'y plonger plus sérieusement par l'intermédiaire de manuels de pilotage ou autres ressources.

Et non c'est pas du niveau seconde en maths au passage.

ronnie-coleman
Niveau 7
29 décembre 2016 à 16:17:38

Bah si ça fais 1 mois que je suis passionné forcément je ne connais pas bien le domaine

mais comment explique-tu que certaines sont pilote de ligne avec un bac L ?

Moi je suis en seconde, tu me conseilles d'aller obligatoirement en S pour passer l'ATPL ? je précise que je veux pas tenter le concours de l'ENAC mais passer par les écoles privées

W4rn1ng3
Niveau 11
29 décembre 2016 à 16:27:32

Ah mais si t'es en seconde oui vas en S, clairement.
Même si t'as pas le niveau tout de suite vas-y quand même. Si t'es motivé tu rattrapes tout ton retard éventuel en 2 mois, mais à condition évidemment d'être motivé sinon c'est mort, donc à toi de voir.

Et les écoles privées, tes parents ont de quoi te financer? Tu leur en as parlé? C'est peut-être aussi à eux qu'il faudrait demander non?

ronnie-coleman
Niveau 7
29 décembre 2016 à 16:33:25

Le 29 décembre 2016 à 16:27:32 W4rn1ng3 a écrit :
Ah mais si t'es en seconde oui vas en S, clairement.
Même si t'as pas le niveau tout de suite vas-y quand même. Si t'es motivé tu rattrapes tout ton retard éventuel en 2 mois, mais à condition évidemment d'être motivé sinon c'est mort, donc à toi de voir.

Et les écoles privées, tes parents ont de quoi te financer? Tu leur en as parlé? C'est peut-être aussi à eux qu'il faudrait demander non?

J'aimerais aller en S mais j'ai 2 de moyenne en maths et 5 en physique ! tu penses que je peux me rattraper d'ici là ??

Oui les écoles privées je la paierai moi-même en faisant un boulot après le BAC, je mettrais de côté!

W4rn1ng3
Niveau 11
29 décembre 2016 à 16:40:46

D'accord donc si j'ai bien compris tu veux payer dans les 100 000€ en touchant moins de 2000€ par mois? Tout en étant étudiant? Donc en demandant un prêt à la banque? Aucune banque ne te prêtera cette somme car c'est une situation vouée à l'échec.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais à moins d'avoir déjà un certain capital disponible, tu n'auras pas les fonds nécessaires.

Ah et même en mettant toute la mauvaise volonté possible, je ne sais pas comment il est possible d'avoir 2 de moyenne en maths en seconde.

1
Sujet : Pilote de Ligne avec un bac L ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page