Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Air France, une bonne compagnie aérienne ?
1
bobo440000
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:20:42

Je me demande, j'entends pas mal de critique par rapport à Air France, mais c'est vraiment une mauvaise compagnie ou pas? Et les gens critique mais ne disent pas ce qu'il va pas, qu'est ce qui peut les déranger? Merci de vos réponses

Banzinou_
Niveau 52
16 janvier 2017 à 21:37:31

Elle a beaucoup perdue en qualité ces dernières années

mig17
Niveau 29
17 janvier 2017 à 13:56:33

Ça dépend si on parle d'Air France en tant qu'entreprise, groupe où transporteur.
On peut l'évaluer en terme de finance, de service, de flotte, de reseau, d'image, de sécurité, ...

Globalement, Air France est contrairement à l'image qu'elle a en France, une bonne compagnie mais avec un très très gros soucis de rentabilité malgré une flotte et un hub performants.

Et vue la phase dans laquelle nous sommes où les autres compagnies, notamment américaines affiche des résultats record (Delta, 6M $ ) récemment, c'est inquiétant.

mecavol
Niveau 6
17 janvier 2017 à 21:30:43

Le 16 janvier 2017 à 21:37:31 Banzinou_ a écrit :
Elle a beaucoup perdue en qualité ces dernières années

Mouais, j'suis pas vraiment d'accord. Dire qu'il y a une forte disparité suivant le type d'appareil (777 B&B vs A340) ok, mais de là a dire qu'elle a perdu en qualité... Refonte totale de la flotte 777, 319, 320, bientôt 321 et 330, amélioration du catering sur le moyen-courrier, ect, ect...

bobo440000
Niveau 10
18 janvier 2017 à 21:36:14

Ouais donc c'est une très bonne compagnie, mais d'après ce que j'ai lue, c'est peu être le prix qui fâche, faudrait que je prennes cette compagnie un jour, c'est quand même une fierté nationale cette compagnie, et puis elle est reconnu dans le monde

Banzinou_
Niveau 52
21 janvier 2017 à 10:34:42

Le 17 janvier 2017 à 21:30:43 Mecavol a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 21:37:31 Banzinou_ a écrit :
Elle a beaucoup perdue en qualité ces dernières années

Mouais, j'suis pas vraiment d'accord. Dire qu'il y a une forte disparité suivant le type d'appareil (777 B&B vs A340) ok, mais de là a dire qu'elle a perdu en qualité... Refonte totale de la flotte 777, 319, 320, bientôt 321 et 330, amélioration du catering sur le moyen-courrier, ect, ect...

Qualité de service*

Ponk18
Niveau 32
25 janvier 2017 à 08:49:27

J'ai pris une fois un avion air france et RAS, très bon vol.

iBlowjob
Niveau 10
26 février 2017 à 15:10:14

J'ai pris AF sur du moyen courrier (suède) et long courrier c'était très bien.
Niveau prix c'est au dessus des charters c'est sur mais personnellement quand je survole un océan je préfère être sur que mon avion a suffisemment de fuel :ok:

Après niveau rentabilité ils ont des problèmes avec les pilotes qui veulent conserver leurs acquis sociaux, et la concurrence est rude quand tu vois les qatar et autres emirates qui ont moins besoin d'une grosse marge.

Mais quand je peux j'essaye de les prendre, c'est la préférence nationale (non je vote pas FN :rire:)

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
08 mars 2017 à 11:43:08

Je trouve que pour les vols vers le moyen-orient, emirates et les autres compagnies font mieux.

Lors de mon Vol Francfort-Dubai (Dxb) l'été dernier dans un Airbus A380-800, j'avais fait mon premier vol en business avec emirates.
Je dois dire que c'est exceptionnel, le service à bord était majestieux, le bar à l'arrière...

J'avais regarder les prestations AirFrance et franchement la classe Affaire d'Air-France ne donne pas envie.

Après pour la classe économique, je ne peux qu'en dire plus en Avril pour un vol courrier, mais je trouve que la différence de prix avec AirFrance et leurs concurrents n'est du moins pas justifiée.

mecavol
Niveau 6
18 mars 2017 à 14:45:41

Le 08 mars 2017 à 11:43:08 Pr3dat0rdu67 a écrit :
J'avais regarder les prestations AirFrance et franchement la classe Affaire d'Air-France ne donne pas envie.

T'as regardé quelle cabine sur AF ? La "nouvelle" Best&Beyond ?

Le 08 mars 2017 à 11:43:08 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Après pour la classe économique, je ne peux qu'en dire plus en Avril pour un vol courrier, mais je trouve que la différence de prix avec AirFrance et leurs concurrents n'est du moins pas justifiée.

Le pétrole est légèrement moins cher à Dubai, comme le coût des employés d'ailleurs. Pour ce qui est de la concurrence européenne, là encore il ne faut pas aller trop vite, si Lufthansa et British AIrways sont souvent moins chères au départ de Paris c'est l'inverse au départ de Francfort et Londres respectivement. "Priorité" aux passagers européens si tu veux.

1
Sujet : Air France, une bonne compagnie aérienne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page