Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Prix du BB, PPL ou LAPL ?
1
iRusher28
Niveau 10
29 mars 2017 à 23:58:25

Bonjour/Bonsoir à tous ! :hap:

Je poste ici pour la première fois pour vous demander des renseignements. :hap:

J'ai 18 ans et je suis en Terminale STI2D (j'ai redoublé ma 1ère Ssi à cause de problèmes personnels et je me suis redirigé vers la STI2D pour plus de simplicité on va dire) et donc aillant un très bon niveau en maths et en physique (aux alentours de 18 19) je compte m'orienter vers une prépa TSI de 2 ans (la seule disponible pour les STI2D :( ) afin de pouvoir ensuite tenter les concours pour les grandes écoles tels que Supaéro (les ratios places/candidats sont plus avantageux pour les STI que pour les S apparemment :hap: ) ou IPSA.

Je suis passionné depuis assez jeune par l'astronomie, l'aéronautique et l'espace, donc j'aimerais faire de l'aéronautique/spaciale mon métier. :bave:
Cependant j'hésite encore beaucoup entre ingénieur en aéronautique ou pilote de ligne, en sachant que les voies de pilotes sont très bouchées et donc c'est compliqué d'y accéder.

:d) Donc première question, pensez vous que c'est abordable d'envisager une école d'aviation, surtout en sachant qu'en sortant d'une Prépa TSI l'ENAC ne m'est pas accessible. :(
Deplus, quel est le coût d'une formation de pilote de ligne ? :queston:

:d) Ensuite pour la commencement, parce que ce que je viens de dire là c'est pour après, :hap: je songe énormément à passer un brevet de pilote en ce moment, mais je ne sais pas combien ça me coûterait, et surtout quel brevet serait le plus intéressant, entre le BB, le PPL ou le LAPL, niveau coût et utilité ? :hap:

J'ai pas été très précis dans tout ça donc si vous avez des questions par rapport à ma situation ect n'hésitez pas ! :hap:

Deplus vos témoignages et votre expérience sera très appréciée ! :bave:

Merci d'avance. :ok:

Gouni
Niveau 10
30 mars 2017 à 01:38:13